OM : Anigo fait le point sur le mercato de Cissé, Ayew et de Lucho

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Ces derniers jours, de nombreuses rumeurs circulent sur les départs possibles de plusieurs joueurs de l'Olympique de Marseille, qu'ils soient remplaçants ou cadres de l'équipe. Une actualité qui a fait réagir José Anigo.

Le mercato de l'Olympique de Marseille est loin d'être terminé. Si le mystère reste entier quant au nom de la recrue tant désirée par Deschamps, on en sait davantage sur les Phocéens susceptibles de quitter le navire. Dernièrement, cinq joueurs font en effet la une de la rubrique départs : Edouard Cissé, Charles Kaboré, André Ayew, Mathieu Valbuena et Lucho Gonzalez. Les deux premiers sont annoncés du côté d'Auxerre, les deux suivants à Arsenal, tandis que le dernier est plus que jamais dans le doute (Espagne, Italie, Angleterre, pas de départ ?).

La suite après cette publicité

Dans des propos publiés sur le site officiel de l'OM, le directeur sportif marseillais, José Anigo, a donc fait le point sur cette actualité chaude. À commencer par le cas Cissé. « On est en train de discuter avec les dirigeants d’Auxerre. Effectivement, il y a des discussions. C’est quelque chose qui suit son cours, mais il n’y a rien de fait. Ça devrait prendre tournure dans la semaine. » Si les champions de France 2010 ne s'opposeront pas à un départ de l'ancien Parisien, Anigo s'est , en revanche, montré bien plus ferme pour Ayew.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

« On peut lire et entendre des choses, ce que je peux comprendre, mais nous ne sommes pas vendeurs. On parle d’une clause, mais celle-ci a une date butoir, qui est passée. Aujourd’hui, on est en toute tranquillité. Dédé a envie de rester à Marseille. » Enfin, en ce qui concerne le dossier Lucho, Anigo confirme que la position des dirigeants phocéens (qui souhaitaient récupérer des liquidités avec la vente de l'Argentin) a radicalement changé suite à l'excellent état de forme affiché par l'ex-Portista cet été. « Il est toujours là. Les jours passent, les mois s’étirent, et il est de mieux en mieux. On espère qu’il restera avec nous. »

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité