La menace Arsenal plane au-dessus de la L1

Par Khaled Karouri
2 min.
André Ayew Pelé @Maxppp

Arsenal est au centre de nombreuses rumeurs avec les transferts annoncés de Fabregas et Nasri. Et c'est au tour de Marvin Martin et André Ayew de voir leurs noms associés à celui des Gunners.

Avec les ventes programmées de Cesc Fabregas et Samir Nasri, Arsenal se prépare un joli pactole. Si la perte de ses deux cadres risque de faire mal à Arsène Wenger, le technicien alsacien pourra retrouver le sourire en voyant son club récupérer plus de 60 M€ dans ces deux transactions. Avec un tel jackpot, l'entraîneur peut donc entrevoir la fin du marché des transferts sereinement et espérer réaliser quelques jolis coups. Mais en tout cas, une chose est sûre, Juan Manuel Mata n'a que très peu de chances d'atterrir à Londres. C'est en tout cas ce qu'assure Wenger, dans des propos relayés par le Daily Mirror : « On ne fera rien pour Mata. Je n'ai pas à vous expliquer pourquoi, mais on ne fera rien ».

La suite après cette publicité

Et si la star de Valence ne devrait pas débarquer, c'est vers la Ligue 1 que le manager des Gunners pourrait jeter son dévolu. C'est en tout cas ce qui ressort des derniers échos. Ainsi, Le Parisien croit savoir que les Londoniens se sont positionnés au sujet de Marvin Martin. Mieux, les pensionnaires de l'Emirates Stadium auraient même formulé une offre pour le milieu de terrain sous contrat avec Sochaux. Alors, info ou intox ? Difficile de le savoir. Mais en tout cas, ce qui est certain, c'est que la direction doubiste a décidé d'écarter purement et simplement cette proposition. Pas sûr que l'international tricolore en soit ravi.

À lire L’OM veut s’offrir Messi

Mais Marvin Martin n'est pas le seul joueur de L1 à avoir la cote. Alors que la presse anglaise se faisait l'écho hier d'un retour de flamme pour Eden Hazard et Mathieu Valbuena, c'est au tour d'un autre Marseillais de voir son nom associé à celui d'Arsenal. Ainsi, comme l'indique L’Équipe, André Ayew aurait charmé l'écurie londonienne. À 21 ans, l'international ghanéen a séduit tout son monde la saison passée en se montrant ô combien performant. Des prestations qui ont séduit Wenger, d'autant que la clause libératoire du joueur fixée à 13 M€ n'a rien de rédhibitoire pour un club comme Arsenal. L'OM avait rendez-vous en septembre avec le joueur et son entourage pour rediscuter de son contrat. À avoir fixé une entrevue trop tard, les Phocéens pourraient bien s'en mordre les doigts.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité