OM : Borriello en renfort pour éliminer l’Inter Milan ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Marco Borriello @Maxppp

L'Olympique de Marseille, pourtant en priorité à la recherche d'un milieu gauche, aurait relancé la piste menant au buteur de l'AS Roma Marco Borriello.

Ça y est, Didier Deschamps sait qui son Olympique de Marseille affrontera en 1/8e de finale de Ligue des Champions. C'est l'Inter Milan qui se dressera sur la route des Phocéens. Pour franchir l'obstacle nerazzurro, le technicien olympien aurait une petite idée derrière la tête : recruter un élément rompu aux joutes de la Serie A lors du mercato d'hiver. Pas au poste de milieu gauche, priorité déclarée des Ciel-et-Blanc pour cet hiver, mais bien au poste d'attaquant.

La suite après cette publicité

Le Parisien annonce que l'OM a relancé la piste Marco Borriello (29 ans), déjà évoquée cet été. Une thèse confirmée par le quotidien sportif italien Il Corriere dello Sport en une : «La Roma a décidé, Adieu Borriello, Direction Marseille ?». Complètement mis à l'écart par son entraîneur Luis Enrique, l'international azzurro (7 capes) a obtenu de sa direction d'être mis sur le marché cet hiver malgré un contrat courant jusqu'en juin 2014. Les pensionnaires du Vélodrome, alertés de la situation, se sont donc renseignés.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

Seul hic, cet été, les exigences financières du joueur et de son club avaient refroidi l'OM. La qualification en Ligue des Champions a certes mis du beurre dans les épinards, mais, pour recruter le natif de Naples, il faudra d'abord dégraisser et se débarrasser des gros salaires (Lucho et Gignac notamment). Pour convaincre l'OM de faire les efforts, Marco Borriello pourra leur glisser que lors des années paires, il trouve la faille contre l'Inter Milan (une fois en 2008 en Serie A, une fois en 2010 en Coupe d'Italie)...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité