OM : la mise au point de l’agent de Florian Thauvin !

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

Pièce maîtresse de l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin vit très mal la situation de crise de son équipe. Interrogé par nos confrères du site Le Phocéen, l'agent de l'international tricolore est monté au créneau pour défendre son joueur dont l'avenir sera un des dossiers chauds l'été prochain.

L'Olympique de Marseille vit des semaines difficiles. Entre des résultats loin d'être convaincants et des tensions avec certains de ses supporters, les Phocéens sont au bout du rouleau. Et c'est notamment le cas de Florian Thauvin. Vendredi dernier, à l'occasion de la réception du LOSC, le champion du monde 2018 a été expulsé. Ce qui avait agacé le joueur qui n'avait pas manqué de critiquer l'arbitrage. Ensuite, RMC a révélé qu'il avait eu un échange tendu dans les vestiaires avec Rudi Garcia. Ce dernier, lui aurait dit : « Tu nous as mis dedans ! Tu n’as pas le droit de nous faire ça ». Thauvin aurait répliqué. « Qu’est-ce qu’il dit ?! Je lui ai sauvé la mise plein de fois ! Et il vient me casser les...! »

La suite après cette publicité

Mais finalement, les choses sont rentrées dans l'ordre entre les deux hommes. C'est ce qu'a fait savoir Jean-Pierre Bernès, l'agent de Thauvin, au cours d'une interview accordée au site Le Phocéen. «C'est la tension normale d'un match qui ne se passe pas bien. Une heure après, c'était terminé. C'est une réaction à chaud de Rudi Garcia qui n'avait pas encore vu les images, et lorsqu'il les a vues, il s'est aperçu que l'expulsion était sévère. Quand on sait tout ce que fait Florian depuis le début de la saison pour l'équipe, on peut comprendre sa réaction, mais il n'y a aucune tension avec le coach». Le représentant de l'international tricolore en a profité aussi pour évoquer la crise que traverse l'OM. Une crise qui touche profondément son poulain, qui avait d'ailleurs avoué cela en conférence de presse début janvier.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Bernès calme le jeu pour Thauvin

«Florian vit mal cette situation, et il vaut mieux ça que s'il la vivait bien, d'ailleurs. On reproche souvent à des joueurs de ne pas respecter le maillot de l'OM, mais Florian le respecte vraiment, il en est même amoureux. Il faut se souvenir qu'il est parti par la petite porte, qu'il est revenu par la petite porte, et qu'il a réalisé ce que peu de joueurs ont réussi à faire à Marseille. Il a montré du courage et du talent pour renverser la situation et convaincre un public très exigeant. Pour tout cela, on peut comprendre qu'il vive mal cette période, comme tous ceux qui aiment l'OM». Une mise au point en bonne et due forme de la part de Jean-Pierre Bernès.

La suite après cette publicité

Ce dernier n'a enfin pas pu échapper aux questions entourant l'avenir de Florian Thauvin (fin de contrat en 2021), qui avait prévenu il y a quelques semaines qu'il quitterait la cité phocéenne en cas de non qualification de l'équipe en Champions League. Son entourage a expliqué au Phocéen : «Il est normal qu'un garçon comme Florian veuille jouer la Champions League, et il veut avant tout la jouer avec l'OM. Il ne lui viendrait même pas l'idée de partir si l'OM se qualifiait. Il est quand même international, champion du monde, et il est normal d'aspirer au plus haut niveau dans ce cas-là. Mais il n'y a même pas de débat là-dessus. Florian ne partira pas cet hiver, et il ne pense absolument pas à ce qui peut se passer l'été prochain». Pourtant, il faudra y penser rapidement ...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité