OM : pourquoi la quête de l'attaquant traîne en longueur

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Rudi Garcia, s'est exprimé au sujet de l'arrivée tant attendue d'un nouvel attaquant de pointe. Et il explique qu'il faudra surtout s'armer de patience dans ce dossier, qui pourrait mener par exemple jusqu'à Olivier Giroud.

« Il faut le ménager, car on n’a pas d’autre avant-centre type pour l’instant ». Rudi Garcia n'est pas amnésique. Le recrutement de Valère Germain ne lui a pas fait oublier les objectifs de base sur le mercato, à savoir l'arrivée de deux attaquants. Un seul ne suffira pas et il faut croire que l'entraîneur olympien ne considère pas Clinton Njie et Lucas Ocampos comme des alternatives viables à long terme. Après Germain donc, Mandanda, Luiz Gustavo et Adil Rami, Garcia espère prochainement un renfort offensif.

La suite après cette publicité

Sera-ce Olivier Giroud, le buteur français d'Arsenal, lié à l'OM depuis plusieurs semaines ? « Je n'en sais rien, on a une liste assez étoffée, mais il n'y a rien de concret pour l'instant, rien de très avancé », a répondu Garcia à l'AFP. « C'est compliqué, beaucoup de clubs cherchent des attaquants. Parfois les joueurs ont d'autres priorités, parfois le prix n'est pas abordable pour nous. Mais on continue à bosser », a-t-il poursuivi. Faut-il donc comprendre que les dossiers Bacca, Jovetic ou encore Kalinic sont voués à l'échec ? Garcia joue la carte de la patience.

À lire OM : Jean-Louis Gasset appelle à la prudence pour Jonathan Clauss

« Je pense qu'on fait bien d'être patient, c'est un peu plus compliqué pour construire l'équipe pour l'Europa League, mais on ne fait pas ce qu'on veut au mercato, je suis rôdé à ça, et je sais que parfois il y aura des opportunités en fin de mercato d'un grand attaquant qui a trop de concurrence dans son club et décidera de venir jouer à l'OM... », a-t-il malicieusement indiqué. Le portrait dressé par Garcia ressemble furieusement à Olivier Giroud, dont l'avenir reste cependant conditionné au cas Alexis Sanchez. Si l'on suit Garcia, il y a donc de fortes chances que l'OM débute son aventure européenne (dans 10 jours), avec le seul Germain pour mener l'attaque phocéenne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité