Olivier Giroud sème à nouveau le doute sur son avenir à Arsenal

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Au micro de Sky Sports, Olivier Giroud a exprimé ses doutes quant à son avenir à Arsenal.

Son nom est sur toutes les lèvres depuis le début du mercato en France. Olivier Giroud (30 ans), qui est l'une des têtes d'affiche de la campagne de présentation du nouveau maillot third d'Arsenal, est tantôt annoncé partant, tantôt annoncé restant. Il y a quelques jours, pour le site officiel du club, l'attaquant se disait prêt à réaliser une nouvelle saison pleine avec les Gunners, affichant sa motivation dans la quête de nouveaux titres.

La suite après cette publicité

Seulement, ce mercredi, au micro de Sky Sports, l'international tricolore (64 sélections, 27 réalisations) a une nouvelle fois semé le doute au sujet de la fin de son mercato. À la question de savoir s'il serait toujours là la saison prochaine, l'ancien Montpelliérain, qui a pourtant prolongé son bail avec les pensionnaires de l'Emirates en janvier jusqu'en 2019, a affiché son incertitude.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Giroud avoue ses doutes

«Honnêtement, je ne sais pas», a-t-il répondu sans détour, avouant être dans le flou. «Aujourd'hui, je suis toujours un joueur d'Arsenal, alors j'essaie d'être professionnel comme toujours et de bien me préparer pour la saison à venir», a-t-il lancé. L'arrivée d'Alexandre Lacazette (26 ans) en provenance de l'Olympique Lyonnais pour un chèque de 60 M€ réduit un peu plus ses chances d'avoir un temps de jeu supérieur à celui dont il a joui la saison passée, même si Arsène Wenger ne veut pas entendre parler de son départ.

La suite après cette publicité

«Évidemment, il y aura plus de concurrence, encore plus que l'an dernier, mais c'est toujours bien pour un buteur de ressentir la pression et j'ai toujours su la gérer», a-t-il indiqué avant de poursuivre. «J'ai eu quelques difficultés ces dernières saisons, mais j'ai toujours réussi à rebondir, mais cette fois, je ne sais pas. Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait, alors je ne peux pas vous en dire plus. Je suis concentré sur la préparation», a-t-il conclu. Un message qui devrait sans doute pousser ses nombreux courtisans, de l'Olympique de Marseille à l'Olympique Lyonnais en passant par Everton et West Ham, à se rappeler à son bon souvenir...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité