Everton affole les compteurs lors de ce mercato estival. Après avoir enrôlé Jordan Pickford (34 millions d’euros), Davy Klaassen (27 millions d’euros), Michael Keane (34 millions d’euros), Onyekuru (prêté à Anderlecht) et Sandro Ramirez (6 millions d’euros), les pensionnaires de Goodison Park vont encore s’activer dans les prochains jours. Et un secteur de jeu cristallise l’attention des dirigeants du club de Liverpool : celui de l’attaque. On le sait, Romelu Lukaku (24 ans) reste plus que jamais sur le départ.

Ce jeudi, la presse anglaise annonçait même qu’un accord de principe avait été conclu avec Manchester United pour un transfert estimé à plus de 85 millions d’euros. Selon nos informations, aucun accord n’a été trouvé avec les Reds loin s’en faut. C’est bien Chelsea qui tient toujours la corde pour le serial buteur belge. En parallèle du futur départ de Lukaku, le dernier septième de Premier League s’attelle à dénicher la perle rare capable de succéder à l’international belge.

Giroud et Koeman se sont déjà entretenus

La piste menant à Olivier Giroud reste prioritaire. La presse britannique évoquait même une première offre transmise par Everton à Arsenal. Celle-ci serait estimée à 23 millions d’euros. Pour le moment, les Toffees n’ont pas encore sauté le pas et n’ont toujours pas formulé d’offre. Selon nos informations, l’attaquant français s’est entretenu au téléphone avec Ronald Koeman récemment. Les deux protagonistes ont parlé de la future utilisation du buteur tricolore sur le futur échiquier façonné par le technicien hollandais pour la saison prochaine. Une démarche qui confirme que la réflexion de Giroud a évolué. Ce dernier se donnerait jusqu’à début août pour analyser sa situation chez les Gunners avant de trancher sur son avenir. Une chose s’avère certaine, le clan Giroud écarte totalement l’hypothèse d’un retour en France. Everton peut donc légitimement croire en ses chances dans ce dossier.

Outre le cas Olivier Giroud, une autre cible potentielle du club de Liverpool affole la presse anglaise : Wayne Rooney. Depuis plusieurs jours, la rumeur d’un possible retour à Goodison Park enfle. Selon nos informations, le président d’Everton Bill Kenwright fan des Toffees depuis son plus jeune âge, rêve de faire revenir l’enfant du club cet été. Si ce dernier n’occulte pas le fait que Rooney ne possède plus son lustre d’antan, le buteur anglais peut rendre encore de fiers services à son équipe. Son retour dans son club de cœur marquera les esprits et Kenwright sait aussi ce que cela peut représenter aux yeux des fans. Outre l’aspect sportif et sentimental de l’opération, Everton compterait aussi profiter de l’aura du joueur sur le plan marketing. Qu’on se le dise, Everton va encore faire trembler le mercato estival !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10