L’Olympique de Marseille préparerait, selon The Telegraph, une offre conséquente pour Olivier Giroud. Les décideurs phocéens seraient très confiants quant à l’issue de ce dossier.

Ce mercredi, Alexandre Lacazette est devenu officiellement un joueur d’Arsenal, il est la recrue la plus chère de l’histoire chez les Gunners et la plus belle vente du côté de l’Olympique Lyonnais. Mais forcément, cette arrivée relance l’avenir d’Olivier Giroud, déjà barré, la saison passée par Alexis Sanchez. Le 4 juillet dernier, l’attaquant international français déclarait sa flamme à son club en envoyant valser les rumeurs qui l’envoyaient ailleurs qu’à Londres et l’Angleterre.
« J’ai gagné beaucoup de titres dans ma carrière, mais il y a quelque chose de plus important pour moi. C’est d’être loyal sur le terrain et de donner le meilleur pour mon équipe. J’aimerais remporter d’autres titres ici, avant la fin de mon contrat », déclarait-il alors. Sauf que l’Olympique de Marseille, qui se cherche un attaquant de classe mondiale, garde un oeil attentif sur sa situation et avec le nouvel arrivant chez les hommes d’Arsène Wenger, Jacques-Henri Eyraud aurait flairé la bonne affaire.
Selon les informations du Telegraph, l’Olympique de Marseille serait confiant quant à trouver un accord avec Arsenal en offrant 28 millions d’euros plus des bonus pour les Gunners. Toujours d’après le média britannique, l’optimisme grossirait du côté des dirigeants phocéens. L’arrivée de Lacazette a semé le trouble sur l’avenir de l’ancien avant-centre de Montpellier, qui avait laissé entendre qu’un départ pourrait servir ses intérêts. À un an de la Coupe du Monde en Russie, Giroud doit faire un choix.
En savoir plus sur