Cet été, les entraîneurs ne seront pas les seuls à danser la valse en France. Les gardiens de certains grands clubs hexagonaux pourraient bien leur emboîter le pas. Réputé pour former d’excellents joueurs à ce poste, le championnat de Ligue 1 assistera peut-être à un incroyable chassé-croisé entre les meilleurs gardiens de l’élite. Ruffier, Douchez, Mandanda, Lloris, Carrasso ou encore Ospina, tels sont les noms les plus cités pour animer le marché.

Si Mandanda et Lloris sont régulièrement annoncés en Angleterre et qu’Ospina semble se diriger vers le Paris Saint-Germain, France Football nous révèle que certains mouvements inattendus pourraient se produire. Ainsi, du côté de la capitale, si la priorité reste le Colombien de l’OGC Nice, les Rouge-et-Bleu auraient également un œil sur le Bordelais Cédric Carrasso. Embourbé dans une saison galère et bien parti pour être sevré de compétitions européennes pour une deuxième année consécutive, le troisième gardien de l’équipe de France ne peut se permettre de passer une nouvelle saison sans défis de taille.

Recruté par Bordeaux contre 7,5 M€, Carrasso n’aura cependant quasiment aucune chance de rallier la Porte d’Auteuil si Paris ne se qualifie pas en Ligue des Champions. Les Girondins n’entendent pas brader leur joueur et sans les 15 M€ minimums correspondant à la qualification en LdC, le PSG aura du mal à s’aligner. Cité lui aussi dans les travées du Parc des Princes, Stéphane Ruffier pourrait finalement ne faire que quelques kilomètres pour rebondir.

Lui qui n’a pas voulu du PSG pour rester à Monaco, le natif de Bayonne doit regretter son choix. Embarqué dans une lutte contre le maintien, le Monégasque ne cesse de clamer sa frustration chaque week-end. Nul doute que si l’ASM descend en Ligue 2 un départ sera alors inévitable. Une aubaine pour l’Olympique de Marseille qui songerait à lui en cas d’un éventuel transfert de Steve Mandanda.