L’Olympique de Marseille vogue en eaux troubles. En vente, le club phocéen risque de changer de propriétaire dans les prochaines mois mais, en attendant, doit malgré tout gérer son mercato estival pour constituer un effectif digne de ce nom en vue de la saison à venir. Un renfort est déjà prévu sur la Canebière puisque, si cela n’a pas encore été rendu officiel, Henri Bedimo va s’engager en faveur de la formation olympienne, lui qui s’est mis d’accord sur un contrat de trois ans avec la direction marseillaise.

Une première bonne chose de faite, mais d’autres renforts sont attendus à l’Orange Vélodrome. Et à ce petit jeu, c’est en Ligue 2 que l’OM pourrait piocher. En tout cas, d’après L’Équipe, le club qui a terminé treizième du classement du championnat de France de Ligue 1 pourrait rapidement boucler la venue d’un certain Saïf-Eddine Khaoui. À 21 ans, ce joueur évolue au poste de milieu offensif du côté du Tours FC. Lyonnais de naissance, ce Franco-tunisien a démarré avec le groupe professionnel tourangeau au cours de la saison 2013-2014, pour s’imposer comme un titulaire au cours du dernier exercice.

Une saison qui a permis à celui qui arbore le numéro 8 de se distinguer, avec 3 buts et 4 passes décisives en 27 matches de L2 disputés dont 17 en étant intégré au onze de départ. Doté d’un profil très longiligne, 1,80m pour 68kg, Khaoui viendrait donc intégrer la rotation olympienne dans le secteur offensif, en concurrence avec les Nkoudou, Ocampos, Cabella, et autre Sarr, et remplacerait des Alessandrini et Barrada qui sont pour leur part annoncés sur le départ, respectivement du côté de la Lazio Rome et de Dubaï.