Pablo Sarabia dresse son premier bilan au PSG

Par Alexis Pereira
3 min.
Pablo Sarabia est comme un poisson dans l'eau au PSG @Maxppp

De retour en Espagne pour les fêtes, Pablo Sarabia a confié son bonheur au Paris SG. Et ce, même si cela lui demande quelques sacrifices.

Il a tout de la bonne affaire. Arrivé pour un peu plus de 20 M€ en provenance du Séville FC, Pablo Sarabia (27 ans), capable d'évoluer dans plusieurs positions, a pour l'heure répondu aux attentes du Paris SG sur cette première partie de saison. Et la réciproque est vraie. «Je suis très reconnaissant envers le PSG et très heureux au club. J'ai fait le bon choix cet été», a-t-il confié à El Transistor sur Onda Cero, se disant surpris par ce qu'il a découvert dans la capitale. «J'ai été très surpris par le vestiaire du PSG, je pensais que chacun faisait sa vie de son côté, mais c'est totalement l'inverse. La qualité aux entraînements du PSG est impressionnante, le premier jour j'ai été épaté», a-t-il glissé, impressionné par Neymar et Kylian Mbappé sur le plan sportif mais aussi personnel.

La suite après cette publicité

«Le bilan est très très positif. Je n'aime pas me noter, mais je suis très content. (...) Je me sens très bien dans le vestiaire et mon intégration se passe très bien. Ça te donne de la confiance et de la tranquillité à l'heure de jouer», a-t-il ajouté, dans les colonnes de Marca. Tantôt tranchant, tantôt opportuniste, l'Espagnol, auteur de 4 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues, a surtout convaincu grâce à son travail collectif. Un visage moins brillant que celui qu'il affichait lors de sa dernière saison en Andalousie (23 réalisations et 17 offrandes). «Oui, peut-être. Je crois que j'ai mûri et progressé avec le temps. Je me suis rendu compte que l'aspect défensif est aussi important», a-t-il expliqué avant de poursuivre.

À lire PSG : le gros coup de pression de Nasser Al-Khelaifi sur la formation

«On a peut-être la meilleure attaque d'Europe»

«Aujourd'hui, les joueurs doivent multiplier les allez-retours, seuls quelques privilégiés peuvent ne jouer que dans une direction. Au final, j'essaie de bien m'adapter. Le coach me demande certaines choses, j'essaie de lui donner», a-t-il glissé au sujet de sa relation avec Thomas Tuchel. L'Ibère, très collectif donc, considère que l'attaque du PSG est peut-être «la meilleure d'Europe» à l'heure actuelle. «Tous les attaquants sont très bons. Je retiens, surtout, la variété et le nombre d'options à disposition de l'entraîneur pour jouer de telle ou telle façon. C'est fondamental pour ne pas être prévisibles et, vu nos qualités, le danger grandit de manière exponentielle», apprécie-t-il, espérant que cette année 2020 puisse être la bonne pour les Rouge-et-Bleu en Ligue des Champions notamment.

La suite après cette publicité

«Nous n'avons qu'une seule finale en tête, celle contre Dortmund, ensuite, on verra», a annoncé celui qui garde encore en tête son but très important sur la pelouse du Real Madrid (2-2, 5e journée de Ligue des Champions), son club formateur. «Le but à Madrid est spécial pour moi, il compte aussi beaucoup dans mon premier bilan à Paris», a-t-il raconté. Le Madrilène espère continuer sur sa bonne lancée pour atteindre un de ses autres objectifs : l'Euro 2020. «Je vais beaucoup travailler pour être dans les prochaines listes en sélection. Disputer un Euro, c'est grand, et je vais tout faire pour y être», a-t-il conclu. Luis Enrique est prévenu.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité