PSG : Alphonse Areola a déjà une sérieuse touche en Angleterre

Par Maxime Barbaud
2 min.
PSG Alphonse Areola @Maxppp

À un an de la fin de son contrat, Areola n'est pas certain de rester au PSG, qui se cherche un gardien de top niveau. D'après France Football, Newcastle est prêt à formuler une première offre.

Alphonse Areola sort d'une saison entre hauts et bas. Discuté au début de l'automne, le gardien avait tout de même pris la place de numéro un dans les cages parisiennes aux dépens de Kevin Trapp. Comme la saison passée, le Français a commis quelques erreurs mais il a réussi à hausser son niveau de jeu et à faire fi des critiques. Résultat, il a disputé 33 matches de Ligue 1 et a toujours joué les grands rendez-vous de Ligue des Champions. Il a même agréablement surpris face au Real Madrid, réalisant quelques arrêts décisifs sur les deux rencontres.

La suite après cette publicité

Ses performances n'ont sans doute pas suffi à écarter les doutes des dirigeants parisiens à son sujet. Depuis l'été dernier, ils cherchent un nouveau portier plus réputé. Les noms de Donnarumma, Oblak, Alisson ou encore Courtois sont régulièrement cités pour investir le club de la capitale. L'avenir du gardien formé au PSG s'inscrit donc en pointillés. Il ne souhaite probablement pas jouer les rôles de doublure afin de préserver sa place en équipe de France, et surtout, il lui reste un an de contrat. Les négociations étaient en bonne voie cet automne pour une prolongation mais il a finalement décidé de ne pas donner suite.

À lire PSG : le point médical avant la réception du HAC

Newcastle est sur le coup

Un départ cet été se profile donc, si jamais le PSG parvient à concrétiser une des pistes citées plus haut. Le club est par ailleurs vendeur à cause de la menace d'une sanction financière due au Fair-Play financier. Selon France Football, Areola tient déjà quelques touches pour un transfert. Newcastle est notamment sur le coup. Le club anglais serait même prêt à lâcher entre 15 et 20 M€ en fonction des bonus, une somme sur laquelle le PSG ne cracherait sans doute pas.

La suite après cette publicité

C'est Rafael Benitez qui tient le gardien en haute estime. Le coach espagnol avait repéré le portier de 25 ans, à l'époque où il avait réalisé une bonne saison en prêt sous les couleurs de Villarreal (2015/2016). Au printemps 2017 déjà, les Magpies avaient tenté de l'attirer. Problème tout de même, Benitez n'est pas certain de rester à Newcastle puisque sa prolongation traîne en longueur. D'après France Football, il aurait même demandé à Areola s'il était prêt à le suivre dans un autre club. La publication hebdomadaire rappelle enfin que Naples et Crystal Palace sont intéressés. D'ailleurs le joueur aurait acheté récemment une maison à Londres. Peut-être un signe pour une éventuelle venue chez les Eagles ou dans un autre club de la capitale anglaise...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité