PSG : Arsène Wenger a eu deux offres de l'Émir

Par Constant Wicherek
2 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

Si départ d'Antero Henrique il y avait, Arsène Wenger, libre depuis son départ d'Arsenal, serait le choix numéro un des décideurs du Paris Saint-Germain.

« Il y a beaucoup de choses dans la presse mais ce n'est pas le moment de commenter ces choses. Vous savez bien quel était mon souhait pour mon équipe. C'était mon souhait cet été et cet hiver. Je comprends que le mercato d'hiver est super difficile. Notre relation pendant le mercato est toujours très proche. J'ai mes avis, il a les siens. On doit faire le mieux pour le club. Je ne sais pas si le dernier jour ou les deux derniers jours sont les meilleurs pour trouver la solution. Je crois à mon vestiaire et à mes joueurs. Chaque transfert est aussi un changement dans le vestiaire et je dois protéger mon vestiaire. C'est quelque chose de délicat. C'est mon job de protéger ça. Seulement l'entraîneur peut le protéger », détaillait Thomas Tuchel, ce samedi, en conférence de presse vis-à-vis de ses relations -froides- avec Antero Henrique.

La suite après cette publicité

Par conséquent on se demande bien si l'un des deux va partir. Le plus logique serait que le directeur sportif portugais quitte son poste avant la fin de la saison, mais la question se poserait alors sur un éventuel remplaçant. Pour cela, les Parisiens ont de la suite dans les idées. Un temps annoncé, Andrea Berta, le dirigeant de l'Atlético Madrid, semble vouloir rester du côté des Colchoneros et ne devrait donc pas prendre la suite d'Henrique.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Le Qatar ne lâche pas Wenger

Par contre, Arsène Wenger, libre de tout contrat depuis son départ, en fin de saison passée, d'Arsenal, est toujours dans les radars de Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, mais aussi de l'Émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, propriétaire du club parisien. Cela tombe bien puisque l'Alsacien n'a toujours pas rebondi depuis son départ des Gunners malgré quelques offres qu'il a gentiment déclinées ces derniers mois.

La suite après cette publicité

Dans le Journal du Dimanche, on apprend que l'ancien entraîneur de l'AS Monaco notamment, a reçu deux offres de la part de l'Emir du Qatar. L'été dernier, il a sondé l'ex-manager du club londonien pour que ce dernier devienne directeur général en charge du sport chez le champion de France en titre. Wenger, qui aurait des propositions de la FIFA et de l'UEFA aurait aussi été sondé pour tenir un rôle en faveur du Qatar pour la Coupe du Monde 2022. Toutefois, il n'y aurait rien eu depuis, mais la tendance d'un départ d'Henrique change forcément la donne...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité