PSG, Barça, Real Madrid : Neymar hésite à sortir du silence

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Alors que les négociations battent leur plein avec le Paris SG et que le FC Barcelone lui demande de prendre la parole, Neymar hésite…

La balle est dans le camp de Neymar (27 ans). C’est ce que l’on croit dur comme fer en Espagne. Depuis quelques jours, le Paris SG et le FC Barcelone négocient officiellement ardemment et tentent de trouver un terrain d’entente sur les conditions du transfert du Brésilien. Si aucun accord n’a été conclu, comme l’annonçait Leonardo ce jeudi sur les ondes de RMC Sport, les Blaugranas considèrent que l’Auriverde a le pouvoir de tout débloquer.

La suite après cette publicité

Les Catalans ont donc, d’après Sport, demandé un dernier effort à l’attaquant parisien : prendre position publiquement. «S’il dit qu’il veut venir au Barça, on boucle l’affaire en 48 heures», explique une source du club espagnol au quotidien sportif local, plutôt optimiste sur l’issue de ce dossier. Oui mais voilà, rien n’indique que le Paulista accédera à cette requête barcelonaise. Et pourtant, toujours selon Sport, si cela n’avait tenu qu’à lui, il aurait sans doute déjà pris la parole.

À lire FC Barcelone : ça sent déjà mauvais pour 5 recrues !

Neymar veut parler, son entourage lui déconseille

Ney hésite d’ailleurs fortement à parler, après les invitations notamment de Gerard Piqué lors d’une récente conférence de presse. Seulement, la publication ibérique explique que son entourage l’appelle à la patience et au calme, considérant que sa prise de position auprès du PSG, ses déclarations sur la remontada et sa décision de baisser substantiellement son salaire annuel (15 M€ de moins qu’au PSG) sont autant de signes forts et de preuves suffisantes.

La suite après cette publicité

Sport indique que les proches de l’ancien pensionnaire de Santos pensent que le Barça ne parviendra pas à se mettre d’accord avec le PSG pour un transfert. Ils ne souhaitent donc se fermer aucune porte car le natif de Mogi das Cruzes, qui souhaite vraiment quitter le Parc des Princes cet été, intéresse en parallèle le Real Madrid, prêt à dégainer. Neymar comprend cette stratégie et résiste pour l’heure à l’envie de prendre clairement la parole et afficher son envie. Jusqu’à quand gardera-t-il le silence ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité