Il ne faut pas exclure que le numéro 10 du PSG soit victime d’une rechute au niveau de son pied et de son désormais célèbre cinquième métatarse. Neymar est fragile à ce niveau-là et pourrait se blesser de nouveau au même endroit. Voilà ce qu’expliquait en substance le journal Le Parisien ce jeudi matin. Et forcément, ce genre d’informations n’aide pas le Paris Saint-Germain à adopter une position de force dans les tractations qui ont lieu avec le FC Barcelone, destination privilégiée par le joueur brésilien.

Alors Leonardo est monté au créneau. Interrogé par RMC, le directeur sportif parisien a tenu à livrer la version officielle du PSG sur ce sujet. « Les choses sont simples, Neymar a été contrôlé par les plus grands médecins et chirurgiens au monde au début de saison et son trait de fracture est complètement consolidé au 5e métatarse. La blessure de Neymar est complètement réglée. »

Leonardo a également précisé que Neymar n’était pas mis à l’écart de l’entraînement collectif et qu’il s’agissait de son protocole de reprise. Enfin, il a tenu à (un peu) défendre le joueur par rapport à la réaction des supporters parisiens dimanche dernier. « Neymar a commis des erreurs. Vous savez, moi, je ne le connaissais pas avant. Au fil des jours, j’apprends à le connaître. Et je pense sincèrement que c’est un bon garçon avec un très bon fond. Et sur le terrain, c’est un joueur extraordinaire. » C’est la première fois que l’on entend Leonardo tenir un discours aussi sympathique au sujet du numéro 10. De quoi imaginer un réchauffement entre les deux hommes en perspective d’un non-départ cet été ? Toutes les options sont ouvertes...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10