Cette fois, le doute n’est plus permis. Si certains espéraient encore voir Edinson Cavani signer une prolongation avec le Paris Saint-Germain, c’est raté. Libre de tout contrat en juin prochain, El Matador ne sera pas conservé. En Espagne, on est même sûr de la future destination du meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale : l’Atlético de Madrid. Hier, Sky Italia affirmait d’ailleurs que tout avait été ficelé pour l’arrivée du joueur l’été prochain.

Mais si un avenir chez les Colchoneros est décrit comme le scénario le plus probable, le timing de l’opération suscite encore quelques doutes. Dans son édition du jour, L’Equipe confirme une information de Marca sortie la semaine dernière selon laquelle Cavani ne dirait pas non à un départ dès le mois de janvier. Un souhait qui reste pour le moment dépendant des ventes hivernales de l’Atlético, mais aussi du feu vert de Leonardo.

L’Atlético grand favori mais...

Et si Cavani ne part pas cet hiver, le quotidien sportif précise que l’Atlético pourrait devoir batailler plus que prévu. La raison ? Chelsea et Manchester United seraient eux aussi très intéressés à l’idée de récupérer le joueur gratuitement l’été prochain. Deux intérêts qui ne surprennent pas vraiment. À MU, Cavani viendrait étoffer un secteur offensif principalement composé d’Anthony Martial et de Marcus Rashford si les Red Devils parviennent à décrocher leur billet pour la Ligue des Champions.

Quant à Chelsea, le besoin d’engager un attaquant est criant. Actuellement, le titulaire devant est le jeune Tammy Abraham. Mais ses deux doublures, Michy Batshuayi et Olivier Giroud tentent déjà de plier bagage dès cet hiver. Et si elles n’y parviennent pas, autant dire que les deux joueurs remettront ça l’été prochain (Giroud sera d’ailleurs libre de tout contrat). La piste Cavani prendrait alors de l’épaisseur, même si d’autres dossiers existent. Reste maintenant à savoir si El Matador sera sensible à une première expérience en Premier League.