Les infos du week-end en France

Le départ d’Edinson Cavani du PSG serait quasiment acté. Selon les informations de Sky Italia, l’attaquant de 32 ans sera un joueur de l’Atlético de Madrid dès l’été prochain, une fois que son contrat le liant au Paris Saint-Germain sera arrivé à son terme. Il va s’engager pour une durée de deux saisons avec l’équipe entraînée par le Cholo Simeone, après avoir passé sept ans à Paris.

L’Olympique de Marseille serait très intéressé par le défenseur central mexicain des Tigres UANL, Carlos Salcedo. L’entraîneur portugais de l’OM André Villas-Noas, serait intéressé par l’ancien joueur de Francfort. Un prêt avec option d’achat serait à l’étude.

Les infos du week-end à l’étranger

En Angleterre, on passe à notre focus du jour sur le club de Chelsea. Les Blues n’ont pas pu recruter au dernier mercato estival et cela pourrait se ressentir durant cet hiver. D’après nos informations, le club londonien souhaite faire venir Moussa Dembélé cet hiver. Cependant, l’OL a déjà refusé une offre de 40 millions d’euros pour son attaquant vedette. Les dirigeants anglais songeraient à inclure Olivier Giroud dans la balance pour tenter de convaincre les Gones.

Les Blues multiplient les pistes en attaque. Selon nos informations, Frank Lampard et ses dirigeants apprécient Wilfried Zaha. Une offre a été faite au joueur, lui proposant un contrat de 200 000£ par semaine, ainsi que de nombreux avantages. Chelsea resterait également attentif à l’attaquant bordelais Josh Maja et au buteur de Leipzig, Timo Werner.

L’une des priorités des Blues serait Jadon Sancho du Borussia Dortmund. La concurrence sera rude sur ce dossier et il faudra sortir un gros chèque pour que son club accepte de le lâcher. Isco pourrait aussi atterrir en Angleterre. En effet, le Real Madrid aurait proposé son joueur à Chelsea qui apprécierait beaucoup son profil, et réfléchirait sérieusement à faire une offre pour le milieu espagnol.

Autre dossier à suivre, la prolongation de Willian. Le contrat de l’international brésilien se termine cet été, et ces dernières déclarations au mois de décembre laissent penser qu’il devrait bientôt signer un nouveau contrat afin de rester chez les Blues.

Concernant les départs, Pedro pourrait quitter Londres. Fenerbahçe, Aston Villa et West Ham seraient sur le coup. Spécialiste des prêts ces dernières années, Michy Batshuayi pourrait aussi partir de Chelsea. Selon nos informations, Aston Villa souhaiterait le récupérer en prêt. Pour Olivier Giroud, les négociations n’avancent plus avec l’Inter. Dans le même temps, Chelsea ne lui ouvrirait pas vraiment la porte sans contrepartie importante. Enfin, Marcos Alonso pourrait aussi plier bagages. L’Inter Milan serait intéressé de même que l’Atlético de Madrid, qui proposerait un prêt avec option d’achat. En parallèle, Chelsea serait prêt à faire une offre pour David Alaba, du Bayern Munich. Le club anglais pourrait proposer 70 millions d’euros pour recruter l’international autrichien.

La pépite de Flamengo, Reinier (17 ans) devrait s’engager avec le Real Madrid d’ici quelques jours. La presse espagnole est unanime sur le fait que le milieu offensif brésilien sera Merengue. L’opération tournerait aux alentours de 30 millions d’euros.

Toujours à la recherche d’un club depuis son départ du Stade Rennais, Hatem Ben Arfa échange désormais avec un club espagnol de deuxième division : Almeria. Selon nos informations, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain est actuellement en discussions avec la formation de Liga Adelante. Les dirigeants rojiblancos veulent le faire signer rapidement mais rien n’est encore fait puisqu’il faut encore que les parties tombent d’accord sur les modalités du contrat.

Les officiels du week-end

Le TFC a annoncé le licenciement d’Antoine Kombouaré. Arrivé à la mi-octobre, l’ancien du PSG n’aura donc pas réussi à remettre le club sur de bons rails. Alexander Nübel s’est engagé jusqu’en juin 2025 avec le Bayern Munich en provenance de Schalke 04. Il arrive libre et il rejoindra le club bavarois l’été prochain. Le milieu de terrain sénégalais de Stoke City, Badou Ndiaye a été prêté à Trabzonspor jusqu’à la fin de la saison. Arrivé au Mans FC en 2018 en provenance de Rodez, Rémy Boissier fait le chemin inverse. Le milieu de terrain est prêté sans option d’achat au club de l’Aveyron. Marko Marin quitte l’Étoile Rouge de Belgrade pour rejoindre le club Saoudien d’Al Ahli. Le transfert est estimé à 1,7 M€. Six mois seulement après son arrivée sur le Rocher, Henry Onyekuru repart déjà. L’ailier de 22 ans file en Turquie, à Galatasaray, où il est prêté sans option d’achat pour 6 mois.