Pour cette fin de mercato, le Paris Saint-Germain prospecte tous azimuts. D’un côté le PSG songe à Mario Mandzukic pour venir combler le vide laissé par les absents sur blessure (Edinson Cavani et Kylian Mbappé), d’un autre le club de la capitale se cherche un remplaçant à Neymar, la star brésilienne plus que jamais proche d’un retour au FC Barcelone même si les modalités de paiement concernant son transfert n’ont pas encore emporté l’unanimité des négociateurs.

Pour prendre la place de l’Auriverde, beaucoup de noms se sont dégagés. Dans un premier temps, le club hexagonal aimerait beaucoup récupérer Ousmane Dembélé, qui avait remplacé Neymar au Barça il y a deux ans. Toutefois, l’ancien de Rennes et du Borussia Dortmund n’est pas chaud pour rallier la capitale même si les Parisiens pourraient l’accepter en prêt selon les dernières informations en provenance de l’autre côté des Pyrénées.

Eriksen à nouveau sur le devant de la scène

Second choix, Paulo Dybala. L’Argentin ne part pas comme un titulaire dans l’esprit du nouvel entraîneur de la Juventus Maurizio Sarri. Mais la Joya semble vouloir s’entêter à prouver à l’ancien coach de Naples et de Chelsea que sa place est bel et bien du côté de Turin. A quelques jours de la fin du marché des transferts (qui aura lieu le 2 septembre prochain), Leonardo, le directeur sportif du Paris SG, a encore beaucoup de pain sur la planche.

Mais un autre nom est revenu sur le devant de la scène. Selon les informations du Parisien, en ce mercredi matin, Christian Eriksen est une piste qui s’est réchauffée du côté du Paris SG. En fin de contrat dans un an, le milieu offensif danois ne semble pas prêt à prolonger son contrat avec Tottenham, ce qui en fait une cible facile même si les Spurs ne pourront pas recruter son remplaçant, le marché ayant fermé début août dans le Royaume. Déjà pisté par Leonardo avant son départ en 2013, Eriksen paraît un peu plus sur le départ, ce qui arrangerait bien l’équipe londonienne. Ça devrait encore bouger à Paris dans les jours à venir.