PSG : les dessous du transfert avorté pour Jérôme Boateng

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Jérôme Boateng @Maxppp

Cet été, Jérôme Boateng aurait pu devenir un joueur du Paris Saint-Germain. Mais le deal ne s'est pas conclu. Voici pourquoi.

Cet été, le Paris Saint-Germain a été plutôt calme sur le marché des transferts. Gianluigi Buffon est arrivé en premier, puis ce fut le tour de Thilo Kehrer, le jeune défenseur allemand de Schalke 04, et enfin Juan Bernat, le latéral gauche du Bayern Munich, et Eric Choupo-Mouting, ont débarqué dans la capitale française. Pourtant, un dossier d'une grande importance a un peu mis le feu au mercato. Il s'agit de celui d'un autre joueur du Bayern Munich : le champion du Monde 2014 Jérôme Boateng.

La suite après cette publicité

Selon L'Équipe, son entourage aurait contacté le Paris SG lorsque Thomas Tuchel a été appointé en tant que nouvel entraîneur du club. Tous les paramètres (salaire, Ligue des Champions, la ville et Thomas Tuchel) plaisaient au défenseur central à qui il restait pourtant trois années de contrat. C'est ainsi que les discussions pour une possible arrivée ont débuté entre l'entourage de l'Allemand et le club francilien. Les intermédiaires se succèdent et ce n'est pas seulement ça qui a fait capoter l'affaire.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

Antero Henrique a fait une offre pour voir

Selon le journal, le joueur, qui n'avait pas réussi à s'imposer à Manchester City voici quelques années, ne faisait pas vraiment l'unanimité en interne. De plus, les exigences du vainqueur de la dernière Bundesliga (45 millions d'euros) étaient bien trop élevées pour que le champion de France en titre considère le joueur comme une très bonne affaire. C'est là qu'Antero Henrique, qui a créé quelques tensions, fait son entrée en jeu et a joué une partition étonnante.

La suite après cette publicité

Toujours d'après le quotidien sportif, le dirigeant portugais du PSG a fait une offre, pour voir et pour satisfaire une partie de ses collègues, de l'ordre de 20 millions d'euros le 15 août. Sachant pertinemment que celle-ci serait refusée. Après l'arrivée de Thilo Kehrer, quelques jours après, pour une somme avoisinant les 40 millions d'euros (37 pour être précis), le cas Boateng n'était plus étudié. Mais les dirigeants parisiens ont omis de le dire à leurs homologues bavarois puisqu'ils négociaient encore avec eux pour Juan Bernat...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité