Alors que Kevin Gameiro n’a plus marqué depuis plus d’un mois et que Mevlut Erding ne profite pas de l’Europa League pour montrer qu’il peut le concurrencer efficacement, le Paris SG pourrait bien recruter un attaquant supplémentaire lors du mercato d’hiver. Cette piste est relancée ce mardi par les médias italiens. Le quotidien sportif transalpin Il Corriere dello Sport avance même, sûr de lui, que ce nouveau buteur sera Diego Milito (32 ans).

La publication annonce que l’international argentin se serait déjà entendu avec Leonardo au sujet d’un transfert et que l’Inter Milan tient déjà son successeur en la personne de Marco Borriello (29 ans). Ces informations confirment celles diffusées ce lundi par Sport Mediaset. La chaîne de télévision allait même plus loin, indiquant que les Nerazzurri avaient signifié au PSG que l’opération coûterait environ 6 M€.

Pour autant, l’international argentin avait répété à plusieurs reprises ces derniers jours qu’il ne souhaitait pas quitter San Siro. Massimo Moratti et Claudio Ranieri, qui ont perdu patience, ne l’entendent donc pas de cette oreille. Leonardo proche du président de la formation lombarde devrait donc profiter de cette aubaine pour récupérer un goleador efficace. De l’efficacité, c’est exactement ce qui fait défaut à une écurie parisienne qui, pour atteindre ses objectifs, doit se montrer réaliste, à défaut d’être forcément séduisante. N’en déplaise à Gameiro et Erding...