Quand l'OM donne à son mercato une portée régionale...

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

À l'heure où le Paris SG s'internationalise, l'Olympique de Marseille essaye au contraire de miser sur des talents issus de la région. Dernier exemple en date avec l'arrivée de Foued Kadir. Une politique payante ?

L'Olympique de Marseille a enregistré ce mercredi la signature de Foued Kadir (29 ans). Le natif de Martigues, supporter phocéen depuis sa plus tendre enfance, est aux anges. «C’est quelque chose de fort de venir à l’Olympique de Marseille. On a tous, étant jeune, rêvé de porter le maillot de l’Olympique de Marseille et aujourd’hui, je réalise un rêve. C’est exceptionnel», a-t-il confié au site officiel du club olympien. Et pour faciliter et accélérer son intégration, l'international algérien pourra compter sur des joueurs qu'il connaît sur le bout des doigts.

La suite après cette publicité

«Mes premiers pas à l'OM ? Cela s’est très bien passé car je connais pas mal de joueurs avec lesquels j’ai grandis comme Gignac ou Fanni par exemple ou que je connais depuis un moment tel que Raspentino», a-t-il indiqué. Ces quelques mots rappellent que depuis quelques mercatos déjà, les pensionnaires du Vélodrome semblent avoir décidé de donner, dans une certaine mesure, une orientation régionale à leur recrutement. On peut ajouter le nom de Kassim Abdallah, originaire de Marseille et arrivé l'été dernier. Pour Foued Kadir, cette politique présente des points positifs évidents.

À lire Ligue 1 : les trois nommés pour le titre de joueur du mois d’avril

«C’est important car pour nous, originaires de la région, nous allons être les premiers sur le terrain à mouiller le maillot et à tout donner pour l’OM», a-t-il affirmé. À défaut d'avoir actuellement les moyens d'acheter des joueurs de tout premier ordre, l'OM décide de compenser en s'attachant les services des meilleurs éléments issus de la région, histoire de jouer sur la fibre régionale, chère au directeur sportif José Anigo, pour en tirer le meilleur et plaire aux supporters. Depuis le début de la saison, et malgré le contexte marseillais souvent délicat à gérer, les résultats sont au rendez-vous. Cela peut-il durer ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité