Renato Sanches pourrait suivre Juan Bernat au PSG

Par Alexis Pereira
2 min.
Milan Renato Júnior Luz Sanches @Maxppp

Juan Bernat est tout proche du Paris SG, mais selon Kicker, le latéral espagnol ne sera peut-être pas le seul élément du Bayern Munich à débarquer dans la capitale. Renato Sanches pourrait bien être le milieu attendu par Thomas Tuchel.

Thomas Tuchel appelait de ses vœux l'arrivée d'un latéral gauche et d'un milieu de terrain d'ici la fin du mercato. Le coach allemand du Paris SG devrait être exaucé. Juan Bernat (25 ans) serait en effet à deux doigts du club de la capitale, comme annoncé par la Cadena COPE en Espagne et Sky Sport en Allemagne. Le défenseur très offensif s'engagerait pour trois ans avec le club de la capitale, pour un transfert avoisinant les 15 M€.

La suite après cette publicité

L'Espagnol ne sera d'ailleurs peut-être pas le seul joueur à faire le trajet Munich-Paris cet été. Kicker assure que, pour le poste de milieu de terrain, les Rouge-et-Bleu pensent aussi sérieusement à Renato Sanches (21 ans), dont le nom a été soufflé pendant les discussions avec le Bayern. Cet intérêt n'est pas nouveau, puisqu'il avait déjà été évoqué en juillet lors du match amical entre les deux écuries, en Autriche, à Klagenfurt, rencontre durant laquelle le Portugais avait d'ailleurs inscrit un très joli but sur coup franc (victoire 3-1 des Allemands).

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Renato Sanches voulait rester mais...

La publication allemande explique que la piste a été réactivée récemment. Il n'est en revanche pas précisé s'il s'agit d'un intérêt pour un prêt ou un transfert sec. Sous contrat jusqu'en juin 2021, l'international lusitanien (13 sélections, 1 réalisation) a réalisé une préparation intéressante et souhaitait tenter de s'imposer chez les pensionnaires de l'Allianz Arena. Il l'avait d'ailleurs confié à notre micro après la rencontre face au PSG.

La suite après cette publicité

« Je me sens bien, je suis content. Je suis confiant pour cette nouvelle saison. Je me sens bien ici », a-t-il lâché. Seulement, il n'a démarré aucun des trois matches officiels du Bayern depuis le début de la saison. La rude concurrence régnant dans l'entrejeu munichois ne lui offre pas d'énormes perspectives de temps de jeu. La donne a donc peut-être changé. Fenerbahçe se serait positionné pour un prêt ces dernières heures. Le PSG, intéressé par son profil, s'engouffrera-t-il dans la brèche ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité