Juan Bernat va signer trois ans au PSG

Par Constant Wicherek
1 min.
Bayern Munich Juan Bernat Velasco @Maxppp

Le Paris Saint-Germain devrait enregistrer l'arrivée, pour trois saisons, de Juan Bernat, le latéral gauche du Bayern Munich.

Le Paris Saint-Germain se cherchait encore deux joueurs pour son mercato estival. Mais celui-ci s'achève vendredi et il faut donc aller vite pour trouver les perles rares. Si aucune piste ne se dégage pour le moment pour son milieu de terrain, un latéral gauche devrait bien arriver avant la clôture du marché d'été. On parlait un temps de Filipe Luis, qui va finalement rester chez les Colchoneros, de Wendell, le joueur du Bayer Leverkusen, ou encore d'Alex Sandro, de la Juventus.

La suite après cette publicité

Et ce ne sera aucun des trois puisque selon la Cadena Cope, Juan Bernat, l'international espagnol du Bayern Munich, va s'engager pour trois saisons avec le club de la capitale. En manque de temps de jeu en Bavière depuis son arrivée en 2014, le défenseur de 25 ans, barré par David Alaba, va donc plier bagage et c'est le Paris Saint-Germain qui va pouvoir profiter de lui, tandis que l'état de santé de Layvin Kurzawa continue d'inquiéter Thomas Tuchel.

À lire PSG : Sergio Rico se rapproche bientôt d’un retour

Sur les dernières saisons, Juan Bernat aura quand même participé à 65 rencontres, mais ses prestations ne furent pas suffisantes pour déloger l'international autrichien qui est pourtant milieu de terrain de formation, son poste en sélection. Pour recruter Juan Bernat, Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique vont débourser une somme aux alentours de quinze millions d'euros. Reste maintenant à savoir si le latéral gauche sera la dernière recrue parisienne ou si Thomas Tuchel obtiendra son milieu de terrain tant désiré.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité