Rennes s'attend à perdre Wahbi Khazri

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Prêté au Stade Rennais par Sunderland, l'international tunisien a peu de chances de rester en Bretagne la saison prochaine. C'est en tout cas ce que pense son entraîneur Sabri Lamouchi

Il est l'une des bonnes pioches du dernier mercato estival de Ligue 1. En situation d'échec du côté de Sunderland (3 buts en 38 matches de Premier League), Wahbi Khazri (27 ans) est revenu dans une Ligue 1 qu'il connaît bien pour se relancer. Un pari réussi pour le joueur prêté par les Black Cats qui a inscrit pas moins de 9 buts en 18 rencontres de championnat. Soit la deuxième saison la plus prolifique de sa carrière en L1 (il avait déjà marqué autant de buts en 2014/2015 avec Bordeaux). De quoi donner l'envie aux dirigeants du SRFC de tenter de l'enrôler définitivement en fin de saison (Khazri ne dispose pas d'option d'achat dans son contrat).

La suite après cette publicité

Malheureusement pour les Bretons, l'optimisme n'est pas de rigueur dans ce dossier. C'est ce qu'a confié l'entraîneur des Rouge-et-Noir, Sabri Lamouchi, dans des propos relayés par lequipe.fr. «Très honnêtement, je pense que ce sera très compliqué. Wahbi fait une saison remarquable, peut-être la meilleure jamais réalisée pour lui en L1. (...) Si Rennes arrive à le garder, ce sera extraordinaire, mais avec la saison qu'il fait, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait réellement envie d'aller toucher les tops clubs car il en a les possibilités. Pour nous, oui, on ne peut jamais dire jamais, il peut y avoir une possibilité, mais nous ne sommes sans doute pas les seuls à y penser, il pourrait avoir énormément de choix en fin de saison.»

À lire PSG : Kylian Mbappé a volontairement évité Nasser Al-Khelaïfi

Annoncé dans le viseur de Nice ou encore de l'Olympique de Marseille, Khazri avait en tout cas indiqué dans les colonnes du quotidien sportif qu'il comptait se servir de sa renaissance rennaise pour retrouver des courtisans plus huppés. «Je ne suis que prêté, ce n'est pas fini. Je n'ai que vingt-six ans, mon objectif est d'atteindre le top 5-6 anglais et c'est réalisable. Il faut être dans une bonne équipe car c'est plus dur d'être remarqué quand tu joues dans une équipe qui descend, même si tu mets quinze buts dans la saison. Pourquoi pas cette année avec Rennes ? (...) Si Rennes finit dans les quatre ou cinq premiers, je serai de nouveau suivi». Sauf rebondissement, Wahbi Khazri devrait donc voler vers d'autres cieux l'été prochain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité