Son rôle de joker en EdF, le mercato : les confidences d’Olivier Giroud

Par Sébastien DENIS
2 min.
Montpellier Olivier Giroud @Maxppp

Mais où s’arrêtera Olivier Giroud ? Une fois encore décisif avec les Bleus, l’attaquant montpelliérain se contente pour le moment de son rôle de joker et assure que cela ne s’agite pas vraiment autour de lui au niveau mercato.

Doublure officielle de Karim Benzema, Olivier Giroud a fait sensation pour le premier match amical des Bleus face à l’Islande. Avec deux passes décisives au compteur, le meilleur buteur de Ligue 1 a marqué des points et a prouvé qu’il était une vraie alternative offensive pour Laurent Blanc. Si certains observateurs avisés militent pour qu’il puisse bénéficier de plus de temps de jeu, le principal intéressé assure ne pas vouloir brûler les étapes.

La suite après cette publicité

Interrogé par RMC, l’attaquant montpelliérain se contente bien volontiers de son rôle de joker pour l’instant. « J’espère avoir un maximum de temps de jeu parce que je suis quelqu’un d’ambitieux. Maintenant, je pense qu’il ne faut pas brûler les étapes. J’ai fait des bonnes performances, récemment, avec l’équipe de France, mais de là à être aligné d’entrée... J’essaye d’apporter ce que je sais faire à l’équipe. C’est bien d’avoir une solution comme celle-là pour le coach. Je ne le prendrai pas comme une déception ou comme une injustice si je suis sur le banc en tant que joker. C’est une étape par laquelle il faut passer pour pouvoir prétendre à plus. »

À lire Ligue 1 : un match nul qui n’arrange personne entre Montpellier et Nantes

À l’évocation de son avenir, Olivier Giroud a assuré qu’il n’avait pas de touches concrètes et qu’il pourrait retourner à Montpellier à l’issue de l’Euro. Il faut dire qu’avec une clause fixée à 16 M€ par Loulou Nicollin, même le Bayern Munich a rebroussé chemin. Une tendance confirmée à demi-mot par l’attaquant international tricolore. « Honnêtement, je ne sais pas encore ce que je vais faire l’année prochaine. Une chose est sûre, c’est que je suis en contrat avec Montpellier jusqu’en 2014 et que j’ai toujours une maison là-bas. Je vais rentrer là-bas après l’euro. Pour l’instant, il n’y a rien d’exceptionnel. Des clubs sont là, mais ça ne me perturbe en aucun cas. Je me consacre uniquement à l’équipe de France. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité