Umut Bozok ne laisse pas l’OL insensible !

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

L'Olympique Lyonnais réfléchirait à se renforcer en attaque. Et Le Progrès glisse le nom d'Umut Bozok parmi les cibles étudiées par les Gones.

Et si l'Olympique Lyonnais recrutait un attaquant ? Cette question, les Gones se la poseraient en interne à en croire l'édition de mardi du Progrès. Le staff technique et la cellule de recrutement se demandent en effet si, pour épauler Mariano Diaz (absent du dernier entraînement d'ailleurs) et les jeunes Amine Gouiri et Myziane Maolida, il était judicieux d'accueillir un nouvel élément dans ce secteur de jeu.

La suite après cette publicité

Ce mercredi, le quotidien régional persiste et signe. Mieux, la publication lance un nom qui ne laisserait pas insensibles les décideurs rhodaniens, même si ces derniers n'ont pas communiqué officiellement leur volonté de recruter à ce poste. Il s'agit d'Umut Bozok (21 ans), attaquant de Nîmes. Actuel meilleur buteur de Ligue 2 avec 14 buts en 17 matches, l'international Espoirs turc (4 sélections, 3 buts) apprécie tout particulièrement l'OL.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Un intérêt réciproque

L'intéressé, passé par le centre de formation du FC Metz, l'avait confié à RMC récemment. « Mon club de cœur, dans le monde, c’est Galatasaray. En France, j’admire beaucoup l’Olympique Lyonnais pour ce que ce club fait avec ses jeunes », avait-il confié. Le Progrès indique donc que «la réciproque semble vraie» elle aussi, sans toutefois évoquer la moindre offre à venir.

La suite après cette publicité

Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec les Crocos, l'ancien pensionnaire de Marseille Consolat (il avait terminé meilleur buteur de National la saison passée, avec 17 réalisations au compteur), qui plaît également au FC Nantes notamment, n'a, selon nos informations, pas prévu de bouger cet hiver. L'OL est prévenu. Il lui faudra être patient pour parvenir à ses fins sur le dossier Umut Bozok.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité