Un club de Ligue 1 tout proche de signer Sylvain Marveaux !

Par Khaled Karouri
2 min.
Lorient Sylvain Marveaux @Maxppp

En grande difficulté du côté de Newcastle, Sylvain Marveaux est aujourd'hui libre comme l'air. Et c'est en Ligue 1 que le milieu offensif devrait se relancer, dans une Bretagne qu'il connaît d'ailleurs très bien.

« Newcastle United confirme que Gabriel Obertan et Sylvain Marveaux quittent St. James’ Park par consentement mutuel. Les contrats des deux Français arrivaient à expiration cet été mais, étant donné qu’ils avaient peu de chances de participer aux derniers matches de la saison 2015/16 des Magpies, un accord a été trouvé plus tôt dans la semaine, leur permettant de se trouver déjà d’autres clubs ». Le 5 mai dernier, Newcastle annonçait officiellement au travers d'un communiqué avoir mis fin aux contrats liant Gabriel Obertan et Sylvain Marveaux. Une décision logique, les deux hommes ayant eu bien des difficultés à exister chez les Toons.

La suite après cette publicité

Mais s'il n'y a pas grand-chose de neuf depuis pour le premier cité, le second est lui dans une dynamique nettement plus favorable. En tout cas, si l'on en croit les informations du Télégramme, Marveaux est tout proche de s'engager en faveur du FC Lorient. Le quotidien affirme en effet dans ses colonnes que le milieu offensif a déjà visité les installations des Merlus, et passe même les examens médicaux préalables à la signature d'un contrat portant sur une saison plus une autre en option. Une belle porte de sortie pour le gaucher de 30 ans, qui était arrivé dans une impasse chez les Magpies.

À lire Lorient : Tiémoué Bakayoko peste contre les occasions ratées

Celui qui a rejoint le Tyneside au cours de la saison 2011-2012 n'a en effet en tout et pour tout disputé que 38 rencontres de Premier League... Un bilan famélique pour un élément qui, à ses débuts avec le Stade Rennais, avait su se mettre en évidence, notamment au cours d'une saison 2009-2010 conclue par 10 buts en 35 matches de Ligue 1. Ayant déjà évolué à Rennes et à Guingamp, le natif de Vannes va ainsi tenter de reprendre le fil de sa carrière sur des terres bretonnes qu'il connaît sur le bout des doigts. Reste à savoir s'il parviendra à se relancer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité