Vers un duel OL-OM pour un international algérien ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Essaïd Belkalem @Maxppp

L'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille se sont tous deux vus proposer le défenseur central algérien de la JS Kabylie Essaïd Belkalem.

Il y a quelques semaines, Le Progrès annonçait que l'Olympique Lyonnais étudiait la piste menant au défenseur central de la JS Kabylie Essaïd Belkalem (24 ans). L'international algérien (7 sélections) a en effet été proposé aux Gones qui se réservent encore leur verdict à son sujet. Mais les Rhodaniens ne sont pas les seuls à s'être vus proposer le Fennec.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif algérien Le Buteur révèle qu'un agent proche de José Anigo, directeur sportif de l'Olympique de Marseille, lui aurait glissé le nom du joueur. Et pour en savoir davantage sur lui, le club phocéen aurait décidé, toujours selon Le Buteur, d'envoyer un émissaire pour le voir à l’œuvre lors de la rencontre Algérie-Bénin comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014, le 26 mars.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

Également pisté par plusieurs formations de Liga, Essaïd Belkalem est en position de force pour négocier son futur contrat, puisqu'il sera libre comme l'air en juin. L'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille iront-ils plus loin dans ce dossier ? Tout dépendra aussi des départs (Lovren ou Koné à Lyon ? N'Koulou à Marseille) et de l'état des finances. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité