Bayern-Liverpool : les compos probables

Par Alexis Pereira - Kevin Saccani
1 min.
Bayern Munich @Maxppp

Le Bayern Munich reçoit Liverpool pour l'un des 8es de finale les plus indécis de cette campagne de Ligue des Champions. Tout reste ouvert après le nul (0-0) à l'aller. Les choix de Niko Kovac et Jürgen Klopp vont donc compter double.

Jürgen Klopp rentre au pays avec une sacrée pression. Le finaliste malheureux de la dernière Ligue des Champions défie le Bayern Munich, à l'Allianz Arena, ce mercredi soir, avec son Liverpool. Un choc au sommet qui promet, puisqu'aucun des deux géants européens n'a pris d'option sur la qualification au match aller, il y a deux semaines, à Anfield (0-0). Pour ce grand rendez-vous, le coach des Reds aligne une défense classique, Dejan Lovren n'étant pas suffisamment remis pour démarrer.

La suite après cette publicité

C'est donc une ligne de quatre qui se tiendra devant Alisson, avec, de droite à gauche, Trent Alexander-Arnold, Joel Matip, Virgil van Dijk et Andrew Robertson. Dans l'entrejeu, c'est le capitaine Jordan Henderson qui tiendra le rôle-clé de sentinelle. L'international anglais sera épaulé dans sa tâche par Georginio Wijnaldum et l'ancien Monégasque Fabinho. Un trio qui aura pour mission de récupérer un maximum de ballons et de servir au mieux un autre trident.

À lire Bayer Leverkusen : Xabi Alonso devrait rester

Kingsley Coman annoncé titulaire !

Roberto Firmino, Mohamed Salah et Sadio Mané seront en effet alignés pour forcer le verrou bavarois, tenu par Manuel Neuer. Le portier munichois gardera les buts derrière une ligne de quatre composée de Rafinha, Niklas Süle, Mats Hummels et David Alaba. Devant eux, deux milieux de terrain tiennent la corde pour démarrer : les Espagnols Javi Martinez, très en vue à l'aller, et Thiago Alcântara.

La suite après cette publicité

À l'animation, Niko Kovac songe à une ligne de trois : l'international tricolore Kingsley Coman, James Rodriguez et Serge Gnabry, récemment prolongé jusqu'en juin 2023. L'indéboulonnable Robert Lewandowski, auteur d'un doublé contre le VfL Wolfsbourg ce week-end, aura la charge de faire la différence dans la surface de vérité anglaise. Ça promet !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité