Dos au mur, déjà. Battu à Wembley par Tottenham (3-1, 1ère journée de Ligue des Champions), le Borussia Dortmund doit se ressaisir. Et quoi de mieux qu’une affiche de gala pour se relancer ? Le club de la Ruhr accueille en effet le Real Madrid ce mardi soir pour le compte de la 2e journée du Groupe H (le match est à suivre en direct commenté à partir de 20h45). Un choc qui avait accouché d’un match nul (2-2) la saison passée, puisque les deux écuries s’étaient déjà retrouvées dans la même poule. Pour l’occasion, Peter Bosz, coach néerlandais arrivé cet été en provenance de l’Ajax Amsterdam, devrait s’appuyer sur l’équipe qui caracole en tête de Bundesliga.

On retrouverait ainsi le Suisse Roman Bürki dans les buts. L’Helvète serait protégé par une défense à quatre avec, de droite à gauche, Lukas Piszczek, Sokratis, Marc Bartra et Jeremy Toljan. Au milieu, Nuri Sahin, ancien Merengue, devrait être l’homme de base. Le Turc serait accompagné de Mario Götze, de retour aux affaires après une longue blessure, et de Gonzalo Castro, l’expérimenté trentenaire. Julian Weigl, très prometteur, pourrait toutefois être choisi au dernier moment pour bouleverser ce trio.

Un dernier doute pour Zidane

Devant, en revanche, peu de place au doute. Pierre-Emerick Aubameyang, performant depuis le début de saison (8 buts en 6 matches de Bundesliga), sera le leader en pointe. Le Gabonais devrait être épaulé par la recrue ukrainienne Andryi Yarmolenko et la sensation américaine Christian Pulisic. Pour répondre à ce onze, Zinedine Zidane devrait lui aussi faire dans le classique. Keylor Navas garderait ainsi les cages madrilènes derrière une défense à quatre de circonstance : Dani Carvajal à droite, Raphaël Varane et Sergio Ramos dans l’axe et Nacho à gauche.

Dans l’entrejeu, Casemiro et Luka Modric semblent partis pour démarrer, tout comme Isco qui serait à la baguette. Un doute subsiste. Toni Kroos, qui revient de blessure, est en balance avec Marco Asensio, dont le début de saison met tout le monde d’accord à Madrid. Enfin, les deux superstars Cristiano Ronaldo et Gareth Bale auront pour mission de semer la zizanie dans la défense allemande et, évidemment, de marquer. Ça promet !