Ligue des Champions : la Juventus ne compte pas imiter le PSG...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Juventus FC Gianluigi Buffon @Maxppp

Large vainqueur du FC Barcelone en quart de finale aller de Ligue des Champions (3-0), la Juventus est bien partie pour accéder au dernier carré de la compétition. D'autant que les Bianconeri comptent bien ne pas imiter le PSG...

Giflé par le Paris Saint-Germain en huitième de finale aller au Parc des Princes (0-4), le FC Barcelone avait su réussir l'incroyable exploit d'éliminer les Rouge-et-Bleu au match retour (6-1). Mais cette fois, s'ils ont chuté sur un score (un peu) moins lourd (0-3), les Blaugranas risquent d'avoir du mal à refaire le coup de la remontada au Camp Nou. Une tendance qu'avait d'ailleurs déjà prédit Leonardo Bonucci avant même la démonstration piémontaise d'hier soir. «Le PSG s’est fait dessus. Les joueurs ont pensé qu’ils avaient fait le plus dur en gagnant à l’aller.»

La suite après cette publicité

Forte de ses deux Ligues des Champions au palmarès, la Vieille Dame ne s'attend donc pas à trembler comme les Parisiens au Camp Nou. Mais l'humiliation subie par les Franciliens l'incite tout de même à la prudence. «On savait que Barcelone attaque très bien, mais qu'il y a beaucoup d'espaces. (...) Cela va nous servir de leçon, c'est une expérience, on sait que ce ne sera pas facile. Mais aujourd'hui, on va profiter. On pensera au match retour plus tard», a ainsi déclaré le héros de la soirée Paulo Dybala au micro de beIN Sports.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

La Juve n'a pas oublié l'humiliation du PSG

Un discours partagé par le géant Gianluigi Buffon. «Ce 3-0 n'est pas un hasard. Cela signifie que nous sommes là et que nous n'avons aucune sorte de crainte. Nous avons fait notre match, mais ce qu'il s'est passé avec le PSG nous a appris à être prudents. Nous sommes satisfaits, mais nous ne sommes pas encore qualifiés.» Prudents, les Bianconeri ne viendront cependant pas en Espagne en victime. Car si Thomas Meunier «s'attendait à perdre en Catalogne», Massimiliano Allegri n'a pas vraiment la même vision.

La suite après cette publicité

«Notre enthousiasme est justifié, mais attention à ne pas tomber dans le piège ni samedi (en championnat), ni mercredi prochain (au retour). Ce soir (hier, ndlr), nous avons fait un premier pas, mais le match à Barcelone sera une autre rencontre. Nous devrons être courageux et marquer des buts.» Une chose est sûre, l'ancien portier emblématique de la Juve Dino Zoff ne voit pas son équipe de cœur flancher. «Je n'y crois pas. la Juve est un club plus expérimenté que le PSG dans cette compétition. Face à la Juve, le Barça ne remontera pas comme il l'a fait avec le PSG», a-t-il déclaré à Goal. Au vu de leur expérience, les Turinois ont de quoi être optimistes. Mais gare au couac. Car le retour de bâton serait terrible.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité