Ligue des Champions : la réaction de l'AS Monaco après le tirage Manchester City

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco @Maxppp

L'AS Monaco se mesurera à Manchester City en 8e de finale de Ligue des Champions. Un tirage compliqué pour le club de la Principauté, qui entend toutefois se donner les moyens de rêver.

Brillamment qualifiée en ayant terminé en tête de sa poule, devant le Bayer Leverkusen et Tottenham notamment, l'AS Monaco attendait le tirage au sort des 8es de finale de Ligue des Champions avec impatience et sérénité. Mais le sort n'a pas franchement été clément avec les Rouge-et-Blanc, puisqu'ils seront opposés au Manchester City de Pep Guardiola.

La suite après cette publicité

Un adversaire d'un sacré standing donc pour les Monégasques, actuels deuxièmes de Ligue 1, à un point de l'OGC Nice. Vadim Vasilyev, vice-président de l'ASM, ne cachait pas son inquiétude à l'issue du tirage, au micro de beIN Sports. «C’est dur, bien évidemment, Manchester City est évidemment favori», a-t-il lancé. Pour autant, le dirigeant monégasque a annoncé que ses hommes allaient jouer crânement leur chance.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Le précédent Arsenal pour y croire

«On n’a pas de pression, donc on peut jouer notre meilleur football», a-t-il indiqué, s'appuyant sur le dernier parcours des protégés de Leonardo Jardim en C1 pour déceler quelques raisons d'y croire. « Contre Arsenal, nous n'étions pas non plus favoris (l'ASM avait éliminé les Gunners en 2014/15 à ce stade de la compétition). On avait créé l’exploit, alors pourquoi pas une deuxième fois, à nouveau en Angleterre ? Monaco beaucoup de qualités, on joue bien, donc pourquoi pas ?»,* a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Si les qualités des Citizens font évidemment craindre le pire, le Russe reste sûr de la force de son équipe. «On est la meilleure attaque d’Europe, on marque des buts, il faut juste aller là-bas sans peur et jouer notre football. On ne sait jamais. Ça sera une belle affiche», a-t-il conclu. Si Radamel Falcao et ses partenaires continuent sur leur rythme d'enfer, il n'y a pas de raison de ne pas croire à un possible exploit ! D'ailleurs, les Skyblues se méfient déjà...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité