Ligue des Champions : Mauricio Pochettino vole au secours d'Hugo Lloris

Par Constant Wicherek
2 min.
Tottenham Hotspur Mauricio Roberto Pochettino Trossero @Maxppp

Alors que les Spurs maîtrisaient leur sujet contre le PSV Eindhoven, Hugo Lloris a été exclu. Tottenham a été rejoint dans le sprint final et hypothèque déjà ses chances de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Ce mercredi soir, Tottenham croyait bien tenir ses trois premiers points dans cette Ligue des Champions aux Pays-Bas sur le terrain du PSV Eindhoven. En effet, les Spurs ont mené un but à zéro puis se faisaient rejoindre. Harry Kane redonnait l'avantage aux Anglais, mais la fin de match n'a pas vraiment été dans le sens des joueurs de Mauricio Pochettino. Hugo Lloris se faisait expulser assez bêtement alors que le match était maîtrisé puis Luuk De Jong égalisait en toute fin de rencontre. Il n'en fallait pas plus pour que les critiques s'abattent sur le portier français.

La suite après cette publicité

« Non, je ne blâmerai aucun joueur. Si quelqu'un veut blâmer quelqu'un, c'est moi-même, parce que je suis responsable de l'équipe. Nous n'avons pas gagné. Si quelqu'un veut blâmer quelqu'un, blâmez-moi, pas les joueurs. Les joueurs sont là pour jouer et performer de la meilleure façon. Parfois, c'est difficile », a commencé par expliquer l'Argentin en conférence presse avant de préciser que finalement ce n'est pas uniquement de la faute du gardien.

À lire PL : Arsenal s’impose dans le Derby à Tottenham et prend la tête

Pochettino ne pense pas qu'il y avait carton rouge

« Le problème, c’est lorsque vous êtes vraiment bon, lorsque vous jouez beaucoup mieux, que vous dominez le jeu et créez les meilleures situations. Si vous ne pouvez pas tuer le match, le jeu est toujours ouvert et, avec quelques actions, vous pouvez concéder un but ou une occasion comme celle que nous avons concédée, un accident pour Hugo et la décision ne nous a pas aidés et cela met notre qualification pour la prochaine étape de la Ligue des champions dans une situation difficile », a-t-il poursuivi. Difficile, c'est le mot. Avant la quatrième journée de la C1, Tottenham est troisième avec un seul point avec cinq longueurs de retard sur l'Inter et huit sur le FC Barcelone.

La suite après cette publicité

Mais l'expulsion, qui a changé la fin de match, était-elle méritée ? « À mon avis, je pense que non, mais nous ne pouvons pas en vouloir à l'arbitre », a enfin concédé Mauricio Pochettino. Le match retour en Angleterre contre le PSV Eindhoven vaudra son pesant d'or puisqu'en cas de défaite ou de match nul, il restera quelques chances de qualification, mais celles-ci seront minimes et on ne saura pas vraiment où veut aller Pochettino avec cette équipe en Europe.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité