OL - FC Séville : Anthony Lopes raconte sa journée galère

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Anthony Lopes @Maxppp

Il était incertain, mais a finalement pu participer à cette finale pour une place en huitième de finale de la Ligue des Champions. Anthony Lopes était ainsi titulaire ce mercredi soir au Parc OL, lors du match nul concédé à domicile par les Gones face au FC Séville (0-0). Mais pour le portier, ce retour express sonne un peu comme une victoire sur le sort.

Il a tenu à honorer sa place. Jusqu'au bout, le doute subsistait quant à la présence ou non d'Anthony Lopes dans le onze de départ de l'Olympique Lyonnais pour le sixième et dernier match de poules de Ligue des Champions face au FC Séville, finale pour une qualification en huitièmes de finale de la compétition. Finalement, malgré la surdité traumatique subie suite aux jets de pétard face au FC Metz samedi dernier, le dernier rempart a été de la partie face au club andalou. Bien qu'apparaissant gêné, le portier a fait bonne figure tout au long des 90 minutes, n'encaissait du reste aucun but (0-0). En zone mixte, après la partie, le vainqueur de l'Euro 2016 est revenu sur cette journée particulière.

La suite après cette publicité

« C'était une très longue attente toute la journée. Il a fallu avoir les accords de tout le monde. Moi, j'étais d'accord depuis le début mais il fallait attendre l'avis du médecin, l'avis du coach, l'avis des spécialistes. Ce n'est pas très agréable pour jouer, pour faire du sport, avec des maux de tête permanents. Mais j'ai pu disputer ce match-là que j'avais très envie de disputer, je n'avais pas envie de lâcher mes coéquipiers », a-t-il indiqué, reconnaissant donc être gêné tout au long de ce match. Pour autant, le gardien de but portugais âgé de 26 ans n'a pas daigné avouer qu'il n'était pas à 100%, même si ses propos initiaux le laissaient entendre.

À lire Botafogo annonce le départ surprise de Mohamed El Arouch

Anthony Lopes va mieux

« Je me sentais bien, assez bien. Après, ce n'est vraiment pas très agréable, mais j'espère que ça ira mieux rapidement. On verra par la suite », a éludé l'intéressé, préférant déjà parler de l'avenir. Du côté du reste du club rhodanien, on loue les qualités d'un guerrier qui porte les couleurs lyonnaises haut dans son cœur. Chouchou d'une grande partie des supporters, le natif de Givors a aussi droit à des hommages appuyés de la part de tout l'OL, à l'image de son entraîneur Bruno Genesio, lequel a tenu à saluer l'état d'esprit de son indiscutable dernier rempart.

La suite après cette publicité

« Il a été très bien, il faut le féliciter. Jouer un match de ce niveau-là dans les conditions dans lesquelles il était n'était pas facile, notamment au niveau psychologique, car il était très marqué par les évènements de samedi dernier », a affirmé le technicien rhodanien. En attendant de savoir quelle suite sera donnée à cette affaire des jets de pétard dont il a été la victime, Anthony Lopes remonte doucement la pente et reprend du service dans sa surface de réparation. Une image que l'on préfère voir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité