PSG : Angel Di Maria revient sur le fiasco face à Manchester United

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Ángel Fabián Di María Hernández @Maxppp

Héros du match aller à Old Trafford, Angel Di Maria n'a rien pu faire pour éviter le désastre parisien face à Manchester United en huitième de finale retour de Ligue des Champions (2-0 1-3). Après avoir longtemps gardé le silence, Fideo a livré son sentiment sur ce nouvel échec.

Le timing est cocasse. En ce jour de tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, une interview donnée par Angel Di Maria au média argentin TyC Sports revient sur la nouvelle désillusion du Paris Saint-Germain face à Manchester United. Grand bonhomme du huitième de finale aller, l'international albiceleste avait pris sa revanche devant le public d'Old Trafford en distillant deux passes décisives (2-0).

La suite après cette publicité

Trois semaines plus tard, les fans mancuniens rigolaient bien dans les tribunes du Parc des Princes. Impuissant face à la remontada des Red Devils, Di Maria a donc vécu un nouvel échec du PSG à ce stade de la compétition. Un énorme couac sur lequel est revenu l'ancien Merengue. Et comme les rares Parisiens qui se sont exprimés à ce sujet, le numéro 11 des Rouge-et-Bleu n'a pas su donner d'explication pour décrypter la faillite du PSG ce mercredi 6 mars 2019.

À lire Real Madrid : Kylian Mbappé va connaître une grosse baisse de salaire…

Le PSG doit miser sur Tuchel selon Di Maria

«Ce match, on le joue 1000 fois, on le perd qu'une fois. Le match aller a été énorme de notre part, un peu comme le huitième de finale aller face au FC Barcelone remporté il y a deux ans (4-0). Mais lors du match retour, on aurait dit que c'était une équipe différente par rapport à celle qui a joué l'aller. Nous avons commis des erreurs inexplicables. Aucun mot ne peut justifier ce que l'on a fait», a-t-il déclaré. Avant d'ajouter. «Ils (les Red Devils) ont tiré quatre fois au but et ils ont marqué trois fois. La Juve a fait la même chose (face à l'Atlético, ndlr). Quand vous voyez ça, vous vous dites que ce n'est pas possible. Mais il faut apprendre de nos erreurs». Et pour Di Maria, si le PSG veut redresser la tête et arriver enfin à ses fins en Ligue des Champions, il n'y a qu'un seul mot d'ordre : la stabilité.

La suite après cette publicité

Pas étonnant donc que l'Argentin affiche sa satisfaction depuis que la nouvelle d'une prolongation de Thomas Tuchel (jusqu'en 2022) circule du côté de la Porte d'Auteuil. «Ce n'est pas parce que vous avez les meilleurs que vous allez en finale. Le plus important, c'est ce que vous construisez. Dernièrement, comme nous n'avons pas gagné la Ligue des Champions, il n'y a pas eu de continuité (avec les entraîneurs). Cette fois, je pense que le président a compris qu'il faut du long terme. Il me semble qu'ils vont prolonger le contrat de l'entraîneur et c'est important pour le club». C'est dit !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité