MU-PSG : la belle revanche d’Angel Di Maria
Sifflé par ses anciens supporters à Old Trafford, où il n’avait laissé que des souvenirs mitigés après la saison passée là-bas (2014-2015), Angel Di Maria s’est vengé en distillant deux passes décisives. Mais aussi en haranguant lui aussi la foule.

Angel Di Maria avait quitté Manchester United par la petite porte en 2015 pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Il a effectué un retour fracassant à Old Trafford mardi soir avec le club de la capitale en venant s’imposer 2-0 sur son ancienne pelouse. Une belle revanche pour l’Argentin, considéré comme l’un des plus gros flops de l’histoire du club mancunien. Il n’avait pas été aidé cette saison-là par le management particulier de Louis van Gaal et avait vite conclu qu’il fallait changer d’air. Le PSG en a profité et il a pu compter sur son gaucher pour vaincre MU.
Angel Di Maria a en effet délivré deux passes décisives, l’une pour Kimpembe, l’autre pour Mbappé, pour parachever son excellente rencontre. Sifflé par le public d’Old Trafford lorsqu’il touchait le ballon, il a semblé se nourrir de l’animosité des supporters à son égard, se montrant particulièrement déterminé dans les duels, ce qui est loin d’être sa spécialité. Son duel avec Ashley Young est devenu plus intense et il a fini dans les barrières après un coup d’épaule bien trop virulent de la part de l’Anglais. Copieusement sifflé, Di Maria est reparti au combat.
Di Maria n’a rien lâché
Et à voir sa réaction après le but de Kimpembe, lui aussi avait des messages à faire passer aux supporters des Red Devils. On l’a ainsi vu insulter les fans, plein de hargne, quitte à récolter encore plus de huées. Mieux, visé par le jet d’une bouteille de bière, il a préféré s’en servir pour chambrer le public en faisant mine de la boire, avant de tirer un corner. Plus de trois ans après son départ, l’Argentin, qui aura 31 ans jeudi, a pu constater que les supporters conservaient une certaine rancune à son égard.
En conférence de presse, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel a glissé un mot sur le match de son gaucher. « C’était dur pour lui parce qu’il a joué près de moi et comme notre première période n’était pas terrible, je lui ai beaucoup parlé. En plus, il a été sifflé. Mais il est resté confiant, il a travaillé dur. Et il a su être dangereux, c’est lui qui tire le corner du premier but et donne une superbe passe à Kylian. C’est un bon come-back pour lui ici, j’en suis ravi pour lui. » De même, Presnel Kimpembe a salué la performance de son coéquipier.« On sait qu’Angel est un grand joueur, il a l’habitude de ce genre de contexte. C’est sûr qu’il revient dans l’un de ses anciens clubs. Ce n’est pas facile mais il a la qualité pour faire de grandes performances ». Et il l’a prouvé face à ses anciens supporters qui ne l’avaient peut-être jamais vu aussi convaincant sous le maillot de Manchester United…
En savoir plus sur