Real Madrid : Ancelotti affiche ses ambitions et s'agace du cas CR7

Par Quentin Siebman
2 min.
Real Madrid CF Carlo Ancelotti @Maxppp

A la veille du choc des demi-finales de Ligue des champions contre le Bayern Munich, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse. L’occasion d’évoquer ses plans pour contrer le Bayern, mais aussi le débat autour de la blessure de Cristiano Ronaldo.

Une finale avant l’heure. C’est ainsi qu’a été présenté le duel entre le Bayern Munich et le Real Madrid, en demi-finale de Ligue des champions. A la veille de la première manche à Santiago Bernabeu, l’entraîneur merengue Carlo Ancelotti s’est présenté devant la presse. L’Italien n’a pas manqué d’afficher ses ambitions, affirmant que « le premier objectif est d’atteindre la finale » et qu’une défaite en demi-finale ne pourrait en aucun cas être considérée comme « une réussite. » Reconnaissant son respect pour la formation bavaroise, une équipe où il ne craint pas « un joueur mais le collectif », l’ancien coach du PSG s’est surtout concentré à faire le point sur les forces en présence dans la Casa Blanca.

La suite après cette publicité

Et forcément, il a été invité à commenter « le cas Ronaldo ». De retour de blessure, le Portugais a fait couler de l’encre cette semaine dans la presse, la rumeur disant qu’il ait eu recours à des médecins externes au club devant l’inefficacité du staff médical du Real. « Cristiano a été blessé, il a suivi un traitement, cela fait trois jours qu’il s’entraîne avec le groupe. C'est plus clair maintenant ? » a sobrement commenté un Carlo Ancelotti passablement agacé. Quant aux chances du Ballon d’Or 2013 de participer à la rencontre, l’Italien s’est montré prudent. « Cristiano est motivé. C’est logique, c’est une demi-finale de Ligue des champions. (…) S’il y a un risque de rechute il ne jouera pas, car la qualification se joue sur deux matches. »

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Si le mystère demeure encore autour de la présence ou non de CR7 et du joueur qui ferait les frais de son retour dans le onze (Isco ?), Carlo Ancelotti a tenu à réaffirmer sa confiance à ses deux principales armes offensives : Gareth Bale et Karim Benzema. Tandis que le premier « se sent bien et est en confiance », le Français n’a plus trouvé le chemin des filets depuis sept rencontres. Pas de quoi inquiéter son entraîneur. « Ça ne me préoccupe pas si Benzema marque ou pas. Il aide beaucoup l’équipe sur le plan offensif. Il doit continuer comme cela, nous sommes très contents de lui. » Et de conclure : « Nous allons tenter de jouer le mieux possible, et celui qui démontrera le plus de qualité sur le terrain gagnera. » Voilà qui est dit.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité