Real Madrid : Cristiano Ronaldo avale encore et toujours les records !

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Encore décisif face à la Juventus Turin ce mardi soir (2-2, 4e journée de C1), l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo n'en finit plus d'effacer les records.

Et de huit ! En marquant ce mardi soir sur la pelouse de la Juventus Turin (2-2, 4e journée de C1), Cristiano Ronaldo (28 ans), également passeur décisif pour Gareth Bale, a porté à huit son total de buts en Ligue des Champions cette saison. Il égale ainsi, après seulement quatre journées, la performance réalisée par Filippo Inzaghi, lui aussi auteur de huit réalisations en phase de poules par le passé. Avec deux journées restant à disputer, l'attaquant du Real Madrid peut largement établir un nouveau chiffre référence.

La suite après cette publicité

Son but face aux Bianconeri lui permet d'ores et déjà de battre son total de réalisations marquées en C1 sur une année civile. En 2013, il en est déjà à 14, contre 13 en 2012. Avec 59 pions au total en compétitions européennes, le Portugais est revenu à hauteur d'Andreï Shevchenko. Il n'est plus devancé que par Raúl, Lionel Messi et Ruud Van Nistelrooy. Où s'arrêtera-t-il ? À l'issue de la rencontre, la star lusitanienne a expliqué qu'il en voulait toujours plus.

À lire Joey Veerman refroidit le Real Madrid

«222 buts avec le Real Madrid, c'est pas mal hein ? Je me sens très bien, je suis dans une très bonne phase de ma carrière. Mes partenaires et mon public me transmettent beaucoup de confiance. C'est mon métier. J'essaie de m'améliorer chaque année et il faut prouver que je suis un grand joueur et que je donne le maximum», a-t-il lâché. Pour autant, CR7 n'est pas obsédé par les records.

La suite après cette publicité

«Ce qui m'intéresse, c'est de gagner des titres. Je veux que le futur soit encore meilleur que le présent», a-t-il confié, ne s'attardant pas sur la polémique générée par les propos de Sepp Blatter, président de la FIFA, à son encontre. «Je ne réponds pas en dehors, mais sur le terrain. Je joue à un niveau très élevé depuis plusieurs années et je me contente de ça. Le reste, c'est du passé, maintenant je veux aider l'équipe», a-t-il conclu. Ce n'est pas le Real Madrid qui va s'en plaindre !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité