Real Madrid : Isco, un premier gros défi à ne pas rater...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid : Isco, un premier gros défi à ne pas rater... @Maxppp

Grand espoir du football espagnol recruté à prix d'or, Isco a souvent réclamé un meilleur temps de jeu. Cela tombe bien, avec la blessure de Gareth Bale, l'ancien Malagueño va pouvoir démontrer qu'il a l'étoffe pour suppléer une des stars de la Casa Blanca

Entre Isco et le Real Madrid, l'histoire d'amour est faite de haut et de bas. Car s'il a tout de même disputé 32 matches de Liga la saison passée (23 titularisations, 8 buts), l'ancien pensionnaire de Malaga avait plusieurs fois exprimé son mécontentement vis-à-vis de son temps de jeu. Un discours que ce grand espoir du football espagnol avait ressorti en préambule du présent exercice. «Tout le monde veut jouer, je me donne aux entraînements, et j’espère que le coach me donnera de nombreuses minutes de jeu cette saison. Je sais que je dois travailler plus défensivement pour être impliqué dans les plans de l’entraîneur. L’amour que les supporters me portent depuis que je suis là est incroyable, je suis heureux d’être ici.»

La suite après cette publicité

Ce à quoi Carlo Ancelotti le diplomate avait répondu : « Il mérite de jouer tous les matches de par la qualité et le professionnalisme qu’il a, mais il comprend qu’il est au Real Madrid. » En clair : l'Italien a assuré à son joueur un temps de jeu confortable au vue des nombreux matches à venir dans la saison madrilène. Une promesse qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. « Nous verrons bien si c’est vrai et s’il me fera jouer ! » Eh bien selon Marca, Ancelotti devrait tenir parole !

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Privé de son Gallois Gareth Bale pour les deux chocs face à Liverpool et Barcelone, Carletto devrait titulariser Isco selon le journal madrilène. Une aubaine pour le natif d'Arroyo de la Miel qui va se voir proposer deux énormes duels à ne pas rater. Mais où faire jouer Isco ? Sur le papier, le nº 23 merengue peut remplacer Bale sur le flanc droit de l'attaque madrilène. À moins qu'Ancelotti ne préfère aligner un schéma identique à celui proposé contre Levante, à savoir un 4-4-2 avec Isco sur le côté gauche, James Rodriguez à droite, la paire Kroos-Modric au centre et une attaque composée par Ronaldo et Benzema. Dans tous les cas, Isco ne devra pas se rater s'il espère un jour pouvoir bouleverser la hiérarchie.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité