Real Madrid : le cas Eden Hazard fait déjà jaser !

Par Aurélien Léger-Moëc
3 min.
Real Madrid CF Eden Hazard @Maxppp

Transparent face au PSG, Eden Hazard a reçu une première salve de critiques. Si on peut réclamer un peu d'indulgence au regard de sa forme actuelle, il ne lui faudra pas tarder à briller pour s'éviter des commentaires encore plus piquants.

Il ne fait guère bon être supporter du Real Madrid ce jeudi matin. Après la gifle reçue au Parc des Princes par un PSG survolté, le club madrilène se voit largement égratigné par la presse de son pays. Avec peine pour les médias pro-Real, avec malice par ceux pro-Barça. Un seul joueur est plutôt épargné par l'analyse de la rencontre, il s'agit de Gareth Bale. Les autres, avec Courtois en première ligne, prennent plutôt cher, et c'est le cas notamment d'Eden Hazard. Le mauvais match du Belge, qui n'a réalisé aucune différence, est jugé de manière très sévère au regard de son état physique puisque, blessé, il n'avait disputé jusque-là qu'une demi-heure avec le Real Madrid, face à Levante le week-end dernier.

La suite après cette publicité

Mais voilà, c'était un soir où il fallait briller et le génie du numéro 7 est resté désespérément éteint. Le quotidien Marca tacle ainsi : « c'était une nuit pour prouver qu'il est un galactique et il est passé pratiquement inaperçu. Il ne s'est pas caché, mais il n'était pas un protagoniste de la rencontre. Il n'est pas à son meilleur niveau. C'est pourquoi Zidane, à 2-0, l'a sorti du terrain. » As l'assassine en une phrase : « dans ce désastre collectif, il n'y avait aucune trace de Hazard, l'homme de la renaissance. » Car oui, Hazard était bien présenté comme la tête de gondole du nouveau Real Madrid, après une année de transition. Et au final, depuis le début de saison, c'est le vilain petit canard Gareth Bale qui est le seul à réellement sortir la tête de l'eau, en compagnie de Karim Benzema, peu en vue mercredi soir au Parc des Princes.

À lire Jude Bellingham n’a pas hésité longtemps entre le Real Madrid et Manchester City

Pas encore le maître à jouer du Real Madrid

Hazard inquiète, car sa pré-saison avait déjà été peu concluante. Avec quelques kilos en trop, il n'avait pas vraiment séduit lors des matches de préparation, avant de se blesser à l'entame du championnat. Ses coéquipiers ont donc pris des habitudes sans lui. Cela n'a pas manqué d'être relevé en Angleterre, pays conquis par le talent du Belge lors de son temps à Chelsea. Sur le plateau de BT Sport, Peter Crouch a noté la différence. « À Chelsea, il était l'un des cinq meilleurs joueurs au monde mais ce soir, il ne l'était pas. À Chelsea, c'était le danger principal, tout le monde lui donnait le ballon. Il n'aura pas ce droit à Madrid avant de l'avoir gagné. »

La suite après cette publicité

Il a été rejoint par Rio Ferdinand, qui a développé un peu plus l'argument. « Quand tu vas dans un nouveau club, plus particulièrement de la taille du Real Madrid, il faut gagner le droit d'être celui à qui on donne tous les ballons. Il doit faire quelque chose aux entraînements et en match. J'ai peur pour lui qu'il soit parti là-bas au mauvais moment. C'est une équipe âgée, ils ne sont pas dans une dynamique positive, cela fait un moment qu'ils ne créent plus d'étincelles. Cela peut l'affecter et se refléter négativement sur lui à long terme. » Les premiers pas d'Eden Hazard au Real Madrid sont donc compliqués. Il aura encore droit à de l'indulgence de la part des supporters, qui attendent de le voir en pleine possession de ses moyens avant de le juger définitivement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité