PSG : les joueurs réagissent au discours musclé de Blanc

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

Hier, Laurent Blanc a déclaré qu'il allait imposer plus de rigueur à son groupe. Un choix qui a été commenté par quelques joueurs de l'effectif rouge-et-bleu.

«La rigueur, c’est bien beau d’en parler, mais il faut agir. Il va certainement y avoir des choses qui vont changer, des passe-droits qui vont être supprimés, parce que quand vous voulez être rigoureux, il faut l’être la semaine.» Laurent Blanc va serrer la vis au PSG. Pas en costume de père fouettard certes, mais le Cévenol a décidé de revoir sa méthode de management vis-à-vis de son groupe. Jugé trop tendre pour mener les stars parisiennes, l'entraîneur des Rouge-et-Bleu risque désormais de faire grincer quelques dents. Forcément, en supprimant certains «passe-droits», Blanc envoie un message. À qui est-il destiné ? Tout le monde semble s'accorder pour dire que des éléments tels qu'Edinson Cavani ou bien Thiago Silva vont devoir démontrer sur le terrain qu'ils méritent leur place et que leur coût annuel (sans parler du montant de leur transfert) ne suffit plus à leur garantir une place de titulaire.

La suite après cette publicité

Dans sa méthode de travail, Blanc compte également apporter quelques changements. Bref, l'année 2015 s'annonce sous le signe du travail intensif à Paris. Mais comment les joueurs réagissent-ils face à ce changement ? Arrivé hier à Marrakech et présent cet après-midi à l'entraînement, Lucas semble valider le discours de son coach en avouant que lui et son équipe n'avaient pas vraiment tout donné lors de la première moitié de la saison. «En première partie de saison, je pense que l'on a bien joué, mais on n'a pas fait tout ce qu'on pouvait faire, mais on n'est pas loin de Marseille et de Lyon. On a des qualités pour mieux jouer, pour faire comme la saison dernière. On va travailler pour ça. On sera très motivé pour gagner le championnat. (...) Je pense c'est bien de faire ça (d'imposer plus de rigueur, ndlr), c'est le coach qui décide. Il faut respecter ça. Nous sommes une équipe, une famille et je pense que ça va beaucoup nous aider.»

À lire PSG : le point médical avant la réception du HAC

Également présent face aux médias, son compatriote Marquinhos a lui aussi concédé que les Rouge-et-Bleu n'avaient pas tout mis en place pour réussir leur première partie de championnat. «C'est normal, dans le foot, il y a de bons et de mauvais moments. Nous sommes des professionnels, et nous savons ce que nous devons faire. On va travailler. On sait qu'il manque un peu de rigueur, il faut être plus rigoureux à l’entraînement et dans les matches. C'est important, tout le groupe sait qu'il manque quelque chose et on va changer ça.» Dans les mots, joueurs et staff parisiens s'accordent sur la nécessité de retrouver une certaine rigueur pour relever la tête. Reste maintenant à savoir si les actes auront les effets escomptés.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité