Ajaccio : un malaise autour d’Adrian Mutu ?

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Ajaccio Adrian Mutu @Maxppp

Adrian Mutu, attaquant star de l’AC Ajaccio, sera une nouvelle fois absent pour la réception de Montpellier. Raison invoquée : la fatigue. Pour autant, les justifications de Ravanelli entretiennent l’hypothèse d’un malaise…

« Je ne suis pas en conflit avec Ravanelli, comme cela a été écrit dans les journaux en Roumanie ! Invention d’un journaliste avec un doctorat en stupidité ! » Au lendemain de la première rencontre de Ligue 1, le 11 août dernier, Adrian Mutu balayait sur Twitter les premières rumeurs qui faisaient état d’une brouille avec le nouveau coach ajaccien, Fabrizio Ravanelli. Une mise au point que l’on pouvait qualifier d’efficace, mais qui mériterait d’être réitérée aujourd’hui. Car il faut bien avouer que la situation de l’attaquant roumain à l’ACA est préoccupante.

La suite après cette publicité

S’il n’a pas participé à la première victoire des Corses mercredi dernier face à Lyon (2-1), il ne sera pas non plus de la réception de Montpellier cet après-midi. La raison, c’est le coach Ravanelli qui l’a livrée en conférence de presse dans la journée d’hier. Le technicien a évoqué la fatigue de l’attaquant de 34 ans, devant un tel enchaînement de matches. « Je l’ai vu ce matin, il était fatigué par sa semaine d’entraînement. Il a beaucoup travaillé » a assuré l’Italien. Mais ne s'est-il pas entraîné pour jouer, justement ?

À lire OM : un départ de taille se précise au sein de la direction

Devant une justification aussi curieuse, l’hypothèse d’une brouille refait donc surface. Elle est étayée par le rapport tumultueux entre les deux hommes, symbolisé par une sortie agacée de Mutu lors d’un remplacement à Sochaux, le 31 août dernier. La frustration du buteur en panne de réalisations – il n’a pas encore marqué cette saison -, mais peut-être aussi la preuve qu’il y a bien quelque chose qui cloche. En attendant, l’ACA recevra Montpellier avec un secteur offensif amoindri, les seuls Salim Arrache et Abou Camara étant disponibles.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité