Amalfitano prêt à revenir à l'OM mais...

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Morgan Amalfitano @Maxppp

Bon avec West Bromwich Albion, Morgan Amalfitano aurait tapé dans l'oeil de Marcelo Bielsa. Mais le milieu offensif ne se laisse pas griser et attend de parler avec l'Argentin avant d'envisager un retour gagnant sur la Canebière.

C’est le feuilleton inattendu de cette fin de saison. Alors qu’il n’est même pas encore officiellement nommé, Marcelo Bielsa aurait déjà fait part de son jugement à la direction de l’OM sur l’effectif à sa disposition. Le probable futur entraîneur marseillais aurait ainsi signifié qu’il comptait sur Morgan Amalfitano, prêté cette saison à West Bromwich Albion en Angleterre. Sauf que les bonnes performances du milieu offensif français ont aussi attiré quelques clubs anglais.

La suite après cette publicité

Très discret, le joueur de 29 ans est sorti du silence pour donner son point de vue sur la situation. D’abord pour expliquer qu’il s’était ressourcé en Angleterre. « Oui en effet, c’est ce dont j’avais besoin, retrouver de la fraicheur dans la tête. On connait un petit peu les raisons. Les gens comprennent pourquoi j’ai voulu quitter Marseille, c’était la bonne décision », a-t-il expliqué sur RMC. Heureux de son séjour en Angleterre, est-il prêt à retrouver la Canebière ? « On se prépare à tout, il faut être prêt à tout dans le foot, à toutes les éventualités. Je ne sais pas, il reste 4 matches, rien n’est décidé, je termine comme il faut et après on verra », dit-il, sans trop se mouiller.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Parti un peu sèchement de Marseille, il souhaite savoir ce qui l’attend avant de sceller son retour. « Un mec comme Lucho, que j’estime, parle en bien de cet entraineur, donc ça doit être un bon entraîneur mais je ne le connais pas. Je dois parler avec lui pour voir si les conditions sont réunies pour que je revienne », a-t-il affirmé. Vous l’aurez compris, Amalfitano ne déborde pas encore d’enthousiasme à l’heure d’évoquer un retour à Marseille. En a-t-il envie ? « Aujourd’hui, c’est compliqué de répondre à ça, en tout cas moi j’ai travaillé cette saison, je me prépare à toute éventualité, je suis sous contrat avec l’OM donc je me situe là mais rien n’est scellé avec le club et le nouvel entraîneur. Je n’ai pas encore échangé avec eux donc on ne peut rien dire. » Le feuilleton est loin d’être terminé…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité