Amical : l’OL surclasse le Shakhtar Donetsk !

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Victoire nette et sans bavure de l'Olympique Lyonnais sur le Shakhtar Donetsk (4-1) pour le troisième match de préparation du club rhodanien. Les jeunes talents de l'OL ont brillé.

Après l'Olympique de Marseille plus tôt dans la journée, c'est l'Olympique Lyonnais qui entrait en scène ce soir pour son troisième match de préparation estivale. Après la défaite contre Debrecen et un succès contre Copenhague, c'est le Shakhtar Donetsk qui se présente aujourd'hui aux hommes d'Hubert Fournier. Le nouveau coach rhodanien aligne pour l'occasion un 4-3-3 classique, avec Lacazette en pointe, soutenu par Fekir et Yattara. En défense, c'est la paire Bisevac-Koné qui a été choisie. Le match commence et déjà le Shakhtar tente de mettre la pression.

La suite après cette publicité

Sur son premier ballon, Lopes manque son dégagement sous la pression adverse (1e). Les Ukrainiens contrôlent le ballon et parviennent à combiner dans l'entrejeu. Douglas Costa réalise un petit numéro dans la défense lyonnaise avant de rater sa frappe (6e). Les hommes de Mircea Lucescu dominent mais l'OL réagit bien et Fekir manque de peu l'ouverture du score après une belle phase collective (10e). Lyon va mieux et repart à l'attaque alors que les joueurs du Shakhtar multiplient les erreurs techniques. Et, à force de subir, les Ukrainiens vont concéder l'ouverture du score. Libre de tout marquage, Fekir tente sa chance aux 20 mètres et sa frappe croisée trompe Khudzhamov (37e). 1-0 puis bientôt 2-0 après le penalty transformé par Lacazette (43e). A la mi-temps, l'OL mène à la marque et a séduit dans le jeu. Le Shakhtar déçoit.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Après la pause, Fournier lance Zeffane, Pléa, Bahlouli, Ghezzal et Benzia et le match reprend. Le rythme du match est bien retombé après une belle première période. Le Shakhtar se montre toutefois plus entreprenant et fait mal à l'OL sur plusieurs accélérations. Mais Lyon est d'une efficacité redoutable ce soir. En contre, Pléa sert parfaitement Benzia qui inscrit le troisième but des siens (56e). 3-0, Lyon continue de proposer du beau jeu et Hubert Fournier de donner de la voix depuis son banc de touche. Malgré que ce soit un match amical, les deux équipes se livrent à fond et les contacts sont rugueux. Fekir cède sa place à Danic et l'ancien Valenciennois se distingue rapidement par deux belles tentatives (72e, 75e). C'est ensuite au tour de Lopes de briller sur plusieurs parades décisives avant finalement de s'incliner devant Dentinho en fin de match (83e). 4-1 score final après un dernier but de Danic, qui profite d'une erreur énorme du portier adverse, les jeunes pousses lyonnaises ont impressionné et peuvent nourrir de belles ambitions pour la saison à venir !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité