Bordeaux stoppe net l'envol de Nice

Par Khaled Karouri
1 min.
OGC Nice Henri Saivet @Maxppp

Éliminé de la Coupe de France par l'AS Nancy-Lorraine, Nice espérait se refaire la cerise en poursuivant sa bonne série en championnat. Mais les Girondins de Bordeaux en ont décidé autrement, s'imposant en terres azuréennes (0-1).

Mine de rien, ce Nice-Bordeaux avait tout de l'affiche à suivre. Au coup d'envoi de la partie, les Aiglons étaient en effet cinquièmes du classement, tandis que les Girondins occupaient la neuvième place, les deux formations étant séparées par seulement trois petits points. Alors, les Azuréens démarraient pied au plancher, à l'image d'un Jérémy Pied (6e) dont la reprise mettait Carrasso à contribution. Pas de quoi faire paniquer les Bordelais, qui répliquaient par l'intermédiaire de Bellion (21e), dont la frappe en pivot atterrissait dans les gants d'Ospina. Le match s'emballait, et Kolodziejczak (23e) tentait sa chance du droit, sans plus de succès.

La suite après cette publicité

Les débats se calmaient ensuite quelque peu, le spectacle laissant place à des duels plus rugueux et musclés dans l'entrejeu. Mais, au retour des vestiaires, la rencontre basculait. Les Girondins mettaient en difficulté le bloc défensif adverse et, bien servi par le métronome Jaroslav Plasil, le jeune talent Henri Saivet (58e) contrôlait et frappait du pointu, trompant la vigilance du dernier rempart colombien de Nice. Les hommes de Francis Gillot étaient même proches du 2-0, mais Obraniak (60e, 61e) manquait l'opportunité de creuser l'écart.

À lire Le FC Barcelone reçoit déjà des offres folles pour Vitor Roque

Pas le temps de tergiverser pour Claude Puel, qui abattait alors sa carte magique nommée Neal Maupay (64e) qui se distinguait d'ailleurs directement, mais son enchaînement contrôle de la poitrine-lob terminait sa course sur la barre transversale. Bauthéac (77e) avait aussi l'occasion d'égaliser, mais son coup franc détourné ne faisait que flirter avec la cage de Carrasso. Civelli (90e+3) avait la balle de match, mais le gardien de but bordelais parvenait à détourner le cuir. Les Aiglons avaient beau sortir les griffes, il n'y avait rien à faire, et le club au scapulaire parvenait à garder sa cage inviolée. Score final 0-1.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité