Caen s’attaque à Monaco et réclame une fortune à la Ligue !

Par Khaled Karouri
1 min.
Rybolovlev frappe fort et ce n'est qu'un début ! @Maxppp

Caen, resté à quai en Ligue 2 la saison dernière la faute à une quatrième place, réclame une petite fortune à la Ligue et s'estime lésé à cause de Monaco.

Quatrième au classement du championnat de France de Ligue 2 la saison dernière, Caen a eu ce que l'on appelle couramment la médaille en chocolat. Rang le moins enviable qui soit, cette quatrième place a contraint le Stade Malherbe à rester une saison de plus dans l'antichambre de l'élite, Monaco, Nantes et Guingamp grimpant eux à l'étage supérieur. Une situation que les Normands ont du mal à digérer, et qui les poussent à réagir.

La suite après cette publicité

Et d'après L’Équipe, les Caennais ont décidé de saisir la Ligue. Se plaignant du fait que l'AS Monaco n'est pas en adéquation avec le Code du sport, car n'ayant pas son siège sur le sol français, les hommes du Stade Michel d'Ornano estiment que l'ASM n'aurait en conséquence pas dû être autorisée à monter. Une plainte qui n'est pas sans rappeler la polémique autour de la taxe à 75%, les autres clubs de L1 réclamant au club de la Principauté d'avoir son siège sur le territoire tricolore.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Alors, toujours d'après le quotidien national, Caen a saisi ses avocats pour engager une procédure à l'encontre de la Ligue de Football Professionnel, dans le cadre d'un recours disgracieux. En outre, les Normands estiment devoir obtenir 9 M€, pour compenser le préjudice supposé. La LFP n'ayant pas répondu au terme de ces deux mois de recours, c'est donc désormais vers le Conseil d’État que Caen doit se tourner pour avoir gain de cause. Le bras de fer ne fait peut-être que commencer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité