Entretien avec… Delvin Ndinga : « Le PSG ? Ça m’intéresse, c’est un grand club »

Par Khaled Karouri
4 min.
PSG Delvin N’Dinga @Maxppp

Milieu de terrain défensif de son état, Delvin Ndinga se fait peu à peu un nom en Ligue 1. Du haut de ses 22 ans, le récupérateur brille sous le maillot d'Auxerre. D'ailleurs, son nom a circulé du côté de Liverpool et du Paris Saint-Germain. Pour Foot Mercato, le joueur revient sur la saison de son club et évoque son avenir.

**Foot Mercato : Tout d'abord Delvin, comment allez-vous ?

Delvin Ndinga :** Ça va, ça va très bien merci.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

**FM : Auxerre est aujourd'hui dix-huitième au classement, une situation que l'on devine assez difficile à vivre...

La suite après cette publicité

DN :** On essaye de gérer au mieux la situation et surtout, de nous en sortir en fin de saison.

**FM : Quel regard portez-vous sur vos performances à titre personnel ?

DN :** Personnellement, ça va. Je commence à retrouver mon niveau. Après, il faut que je retrouve vraiment mon niveau pour bien terminer la saison.

**FM : Vous avez malheureusement été blessé. Comment avez-vous géré cette période ?

DN :** Pendant la période de blessure, j'ai simplement essayé de bien me soigner et de bien récupérer de ma blessure. C'est ce qu'il s'est passé. Là, je ne pense plus à cette période-là, je préfère me focaliser sur la situation actuelle.

**FM : L'an dernier, Auxerre terminait le championnat troisième. Là, la situation est plus compliquée. Peut-on dire que la participation à la Ligue des Champions vous a fait du mal ?

La suite après cette publicité

DN :** C'est en tout cas ce que les gens disent. C'est eux qui regardent les matches, c'est eux qui jugent. Nous, on savait que ça ne serait pas facile. Avec la Ligue des Champions, on savait que la saison n'allait pas être facile pour nous. Comme on est dans une période difficile, il ne faut pas baisser les bras et continuer jusqu'au bout.

Un avenir qui pourrait se dessiner loin d'Auxerre

**FM : Quelles sont vos ambitions pour la suite de votre parcours ?

DN :** Mes ambitions sont celles de chaque joueur. C'est de faire une bonne carrière et de jouer dans de grands clubs et de grands championnats.

La suite après cette publicité

**FM : Votre nom a d'ailleurs circulé dans de nombreux clubs (Liverpool, PSG, Ajax...). Comment avez-vous géré toutes ces rumeurs vous concernant ?

DN :** J'ai essayé de gérer toutes ces rumeurs comme n'importe quelle autre information. Pour l'instant, je veux finir ma saison avec Auxerre. C'est au mois de mai qu'on verra s'il y a encore des rumeurs qui circulent. J'essaye donc de gérer au mieux ces rumeurs et de me concentrer sur les matches qui restent.

La suite après cette publicité

**FM : Vous parliez de rumeurs. Y a-t-il malgré tout eu des contacts plus concrets ?

DN :** Moi, je n'ai rien eu de concret. Après, je ne sais pas si mon agent a eu des contacts. Mais en tout cas, personne ne m'a contacté.

**FM : Le Paris Saint-Germain vous suivrait de près. Seriez-vous intéressé ?

DN :** Oui. Le PSG, c'est un grand club. C'est un grand club français. C'est un bon club au niveau médiatique. Comme ça, en tant que jeune, je serais plus connu. Mais pour aller dans des grands clubs, il faut déjà bien jouer dans le club où on se trouve. C'est ce que j'essaye de faire. J'essaye de montrer ce que je sais faire à l'AJA. Les grands clubs viendront tous seuls.

**FM : Et si jamais une offre venait cet été, seriez-vous tenté par un départ ?

DN :** Pour l'instant, je n'ai pas réfléchi à ça. Partir ou rester, je n'y ai pas encore réfléchi. Comme je vous le disais, je me concentre déjà sur les neuf matches qui restent.

**FM : Vous vous êtes montré performant lors des matches de Ligue des Champions. Avez-vous abordé ces matches différemment, avec l'envie de briller face aux cadors européens ?

DN :** On sait que la Ligue des Champions est une grande compétition. Tout jeune joueur rêve de la jouer. Mais je préparais les matches de Ligue des Champions comme tout autre match de championnat. Après, il y a l'envie qui change, l'ambiance aussi. Du coup, je me disais qu'il fallait que je montre ce que je sais faire parce qu'on ne sait jamais. Dans le football, tout va très vite. C'est donc ce que j'ai fait, j'ai essayé de faire de bons matches. On verra si un grand club me supervise grâce à ça. Mais je me concentre toujours sur mes matches.

**FM : Pour beaucoup de joueurs de Ligue 1, l'étranger est un rêve. Vous, aimeriez-vous rester encore en France ou préféreriez-vous découvrir un autre championnat ?

DN :** Rester en France ou aller à l'étranger, les deux me tentent. De toute façon, mon objectif c'est de jouer dans des grands clubs. Et pour aller dans des grands clubs, il faut aller à l'étranger et jouer dans des grands championnats. Rester me tente, mais aller à l'étranger ne me pose aucun problème.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité