L'improbable sortie médiatique de Zlatan Ibrahimovic sur le foot féminin !

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Tout réussit à Zlatan Ibrahimovic qui, à défaut d'avoir le Ballon d'Or, reçoit des distinctions à la pelle. Bon client pour les médias, le serial buteur a cette fois-ci évoqué le football féminin, et ça vaut le détour !

Une icône. Difficile de dire autre chose de Zlatan Ibrahimovic, lui dont l'aura fait l'unanimité ou presque. Plus qu'un simple joueur, l'attaquant suédois est un véritable showman, qui n'a pas mis bien longtemps à conquérir le Paris Saint-Germain et toute la Ligue 1, lui qui a ainsi été élu meilleur joueur du championnat de France la saison dernière, sans surprise il faut bien l'avouer. Récemment élu homme de l'année par GQ, le géant scandinave reçoit des distinctions à la pelle, et s'est vu décerner cette semaine le trophée de sportif le plus aimé de Suède par Aftonbladet.

La suite après cette publicité

Un prix que l'avant-centre a reçu pour la troisième fois de rang, ce qui le rend heureux comme il l'avoue dans des propos repris par Le Parisien : « Cela veut dire que j’ai fait quelque chose de bien et que je le fais encore. J’essaye de rendre tout le monde content, c’est pour ça qu’on joue au foot. Après, ce n’est pas moi qui ai choisi d’être le plus populaire, ce sont les gens qui votent ça. Pour moi, c’est un compliment. Ça me fait me sentir vivant. Cela a été une bonne année. Chaque année, je me sens mieux que l’année précédente. Celle-ci était meilleure que celle d’avant ».

À lire Real Madrid : Kylian Mbappé va connaître une grosse baisse de salaire…

Mais Ibra ne serait pas Ibra sans ses bons mots et, interrogé par Expressen, l'ancien du Milan AC s'est offert une sortie assez étonnante à propos du football féminin : « Avec tout le respect que je dois à ce que font les femmes, et elles le font bien, on ne peut pas comparer le foot féminin et le foot masculin. Il n'y a pas de comparaison à faire, du point de vue financier déjà, par exemple. Dans le reste de l'Europe, on me compare à Messi et Ronaldo, ici on me compare à des filles ! L'été dernier, on m'a demandé qui de Lotta Schelin ou de moi est le meilleur. J'ai cru à une plaisanterie. Attention, je ne dis pas que je ne m'intéresse pas à ce qu'elles font, mais on ne peut pas comparer les performances des femmes et celles des hommes ». Nul doute que certaines filles auront envie de le zlataner !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité