L'OL et JMA vibrent pour leurs baby Gones !

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Yassine Benzia @Maxppp

L'Olympique Lyonnais est ravi du comportement de ses jeunes pousses, auteurs d'un bon match nul hier en Europa League face au Sparta Prague (1-1).

Rémi Garde a de quoi être fier. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais avait choisi de faire confiance aux jeunes pour le déplacement à Prague face au Sparta (5e journée du groupe I de l'Europa League). Et ces derniers lui ont donné raison en livrant un match plein et en décrochant le précieux point qui permettait d'assurer la première de la poule (1-1). Un détail qui aura son importance pour le tirage au sort des 1/16es de finale.

La suite après cette publicité

Tout un symbole, c'est Yassine Benzia, tout juste 18 ans, qui marquait le but rhodanien. «On a ramené un point, on termine premier et j'ai la chance d'avoir marqué donc tout est bon ce soir», s'est-il sobrement félicité. Comme l'attaquant, Jordan Ferri, qui a lui aussi réussi un match abouti d'abord à droite puis dans l'axe, savoure. «On avait à coeur de tout donner ce soir. Ce match nul nous offre la première place donc on est contents», a-t-il confié.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Rachid Ghezzal, très actif et dangereux sur son aile gauche, Samuel Umiti, assez propre dans l'ensemble, et les entrants Alassane Pléa et Harry Novillo, parfaitement entourés par les "vieux" Yoann Gourcuff, Clément Grenier, Gueïda Fofana et Anthony Réveillère, se sont eux aussi mis au diapason, prouvant à leur coach qu'ils étaient à disposition si besoin. De quoi ravir le président Jean-Michel Aulas, interrogé par le site officiel du club à l'issue de la rencontre.

La suite après cette publicité

«Je suis très satisfait du résultat avec cette jeune équipe issue du centre de formation. C'est fantastique», a-t-il réagi, très enthousiaste. Il faut dire que ce résultat et, plus largement, le très bon début de saison de l'OL (leader de L1 avec un match de retard) valident ses orientations stratégiques et son choix d'avoir promu Rémi Garde, ancien directeur... du centre de formation à la tête de l'équipe première à l'été 2011. Pourvu que ça dure pour l'OL !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité