L'OL pousse un coup de gueule contre l'arbitrage face au PSG

Par Aurélien Léger-Moëc
3 min.
PSG @Maxppp

Ce matin, L'Equipe expliquait que Jean-Michel Aulas, furieux contre l'arbitrage, était parti s'en plaindre auprès de l'homme en noir après la défaite face au PSG. L'OL en remet une couche ce soir avec un communiqué censé recenser les erreurs arbitrales lors des derniers PSG-OL.

Deux buts hors-jeu (d'Ibrahimovic puis de Rabiot) lors de la défaite de l'OL contre le PSG mercredi soir (0-3), c'était trop pour Jean-Michel Aulas. Alors, comme le révélait L'Equipe aujourd'hui, il a quitté la corbeille présidentielle pour rejoindre le vestiaire des arbitres et demander des explications. Il faut dire que le président de l'OL n'avait pas non plus digéré le but de Rabiot en Coupe de la Ligue, lorsque le ballon était sorti de quelques centimètres. Alors, pour mettre des mots sur son agacement, JMA a fait publier sur le site officiel du club rhodanien un long communiqué censé souligner les nombreuses erreurs d'arbitrage en faveur du PSG face à l'OL ces dernières années.

La suite après cette publicité

« L'an passé Clément Turpin, arbitre d'un OL - PSG disputé dans le sprint du championnat que l'OL abordait en tête, avait choisi l'application strict du règlement en faisant retirer par Zlatan Ibrahimovic un penalty arrêté par Anthony Lopes. Mercredi, Clément Turpin qui officiait au Parc des Princes n'a malheureusement pas eu le même souci d'appliquer le règlement sur le 3ème but parisien. Il y a quelques semaines, Benoît Bastien qui était d'ailleurs de retour à Paris mercredi comme arbitre assistant supplémentaire, n'avait pas été davantage scrupuleux des règlements en accordant un but au P.S.G. alors que le ballon venait de sortir des limites du terrain de près de 50 centimètres et qu'il y avait là aussi des situations de hors-jeu. Il s'agissait cette fois d'un match de Coupe de la Ligue, comme en avril 2014 lorsque Stéphane Lannoy avait accordé un penalty au P.S.G. en finale, pour une faute commise en dehors de la surface », peut-on notamment lire. Passons sur le fait que faire retirer un penalty si plusieurs personnes sont entrées dans la surface avant le tir n'est pas une erreur d'arbitrage.

À lire PSG : Senny Mayulu va signer son premier contrat professionnel

« Il est de bon ton de dire que les erreurs s'annulent sur une saison. En l'occurrence elles continuent à être toujours dans le même sens, et depuis beaucoup plus longtemps qu'une seule saison ! Pour compléter cette liste éloquente, l'Olympique Lyonnais demandera à la Commission de Discipline d'annuler le carton jaune infligé à tort à Samuel Umtiti qui le priverait de fait du prochain match ... contre le PSG », assure le communiqué. Habitué à pousser des coups de gueule, Jean-Michel Aulas s'attaque donc cette fois-ci à l'arbitrage lors des duels face au PSG. Ce n'est pas la première fois de la saison qu'il tente d'influer sur le sort de ces rencontres. Il avait notamment demandé au PSG d'accepter de laisser jouer Nabil Fekir au Trophée des Champions malgré une suspension ou avait proposé de décaler le match de Coupe de France, souhaité par le PSG, en échange que le match se dispute à Lyon, avec le même arbitre que le match précédent. Aura-t-il gain de cause auprès des instances pour Umtiti ? Le match au Parc Olympique Lyonnais le 28 février prochain s'annonce en tout cas déjà bouillant.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité